Publié le 15/04/2013 dans ,

Gagner des Followers sur Twitter

Gagner des Followers sur Twitter tumblr inline mlarty7PgZ1qz4rgp

Pour votre entreprise, l’objectif premier d’un compte Twitter est de gagner des followers, c’est-à-dire des abonnés qui suivent votre actualité. Ceux-ci sont avant tout des clients, ou des prospects.  Quel que soit votre domaine d’activité, la popularité de votre compte est un facteut déterminant. En effet, un compte pupulaire attirera toujours davantage d’internautes.

C’est cette popularité qui vous permettra, à terme, d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Comment gagner des followers ?

Pour gagner des followers, vous devez avant tout promouvoir votre compte. Pour cela, ayez les bons réflexes :

Utilisez la page d’accueil de votre site pour promouvoir votre compte Twitter. De même pour vos comptes Facebook, LinkedIn, Viadeo, …

Mettez à profit votre “signature”, lors de vos envois de mails. Ajoutez, en plus de vos coordonnées et de votre site, des liens vers vos comptes sur les réseaux sociaux !

Comment rendre mon compte Twitter attractif ?

Rappelez l’identité de votre entreprise en proposant un compte Twitter qui lui corresponde ! Mettez le aux couleurs de l’entreprise, utilisez vos propres photos, ajoutez un descriptif…

Actuellement, trop d’entreprises font l’erreur de se dire qu’une fois inscrites sur Twitter, cela suffit. Une bonne utilisation de Twitter passe par l’ajout régulier d’un contenu de qualité. Pour séduire, votre compte doit être vivant.

Un contenu pertinent sera toujours récompensé par les internautes ! Ceux-ci le partageront autour d’eux et vous permettront de gagner de nouveaux visiteurs.

Twitter est avant tout une plateforme pour intéragir. En ce sens, n’hésitez pas à partager (retweeter) des tweets pertinents.

Prenez le temps de répondre aux autres, de les solliciter…

Autant d’initiatives qui vous permettront de vous démarquer et de faire parler de votre entreprise !

Rejoignez Neocamino sur Twitter Gagner des Followers sur Twitter icon smile

 

Lecture complémentaire:

Crédit Photo: Todd Barnard

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog