Publié le 21/02/2014 dans , , ,

Gagner des likes sur la page Facebook de son restaurant : 3 méthodes imparables

Gagner des likes sur la page Facebook de son restaurant : 3 méthodes imparables 4113945755 2b6e9ec545

Nous ne le répéterons jamais assez : cher restaurateur, si vous avez compris qu’internet vous permet de trouver des clients, vous vous devez d’avoir une page Facebook pour votre restaurant !

Seulement, cela ne suffit pas. La première étape franchie, votre page créée, il vous faut construire une audience. Nous vous proposons quelques techniques éprouvées vous permettant de gagner des likes (mentions “j’aime”) sur la page Facebook de son restaurant.

1. Organiser des évènements

Les évènements Facebook peuvent être un bon moyen de faire connaître son restaurant via ce réseau social. En effet, en créant un évènement avec la page Facebook de votre restaurant, vous pourrez inviter de nombreuses personnes qui, elles-mêmes inviteront leurs contacts et donneront ainsi de la visibilité à la page organisatrice.

L’évènement peut-être une inauguration, un anniversaire, ou encore un dîner à thème. Pendant son déroulement, prenez des photos. Après l’évènement, postez-les sur la page Facebook du restaurant et envoyez un email de remerciement incitant vos clients à consulter les photos de la soirée sur votre page Facebook.

Ce type d’actions ponctuelles vous permettra d’engager une communauté en ligne autour d’un évènement se tenant dans votre établissement : une réelle opportunité pour permettre à votre restaurant de gagner des likes sur Facebook.

 

2. Mettre en avant le staff du restaurant

Afin de rassurer vos clients et les internautes face à l’évolution des relations commerciales et des canaux internet via lesquels vous pouvez communiquez avec eux, il est souvent bon de se servir de l’humanisation. Cela permet de donner confiance en l’accueil, le service et l’expérience proposés aux clients qui souhaitent se rendre dans votre établissement pour un repas.

Pour cela, votre personnel trié sur le volet pour ses qualités professionnelles représente une richesse souvent sous exploitée dans la communication. Par exemple, une fois par semaine, vous pouvez poster une photo d’un membre de l’équipe du restaurant sur la page Facebook en y associant quelques lignes qui décrivent sa spécialité ou ses compétences.

Ainsi, en humanisant votre établissement grâce au staff, vous engagerez les utilisateurs de Facebook et gagnerez des fans supplémentaires. De plus, il y a fort à parier que cela vous permette également de fidéliser vos collaborateurs puisque leurs qualités seront mises en avant !

 

3. Publier régulièrement… Mais pas trop souvent !

Encore une fois, le contenu et la régularité sont les maîtres-mots dans le web marketing en général et pour gagner des fans sur la page Facebook de son restaurant en particulier.

En effet, la publication de contenu multimédias (photos, vidéos, sons, liens, actualités, textes) mobilisera votre communauté et l’incitera à interagir. Plus il y aura d’interactions de la part des personnes qui suivent votre page, plus leurs contacts respectifs le verront et seront ainsi engagés à s’intéresser à votre contenu. La conséquence des engagements récoltés, le Graal : les likes Gagner des likes sur la page Facebook de son restaurant : 3 méthodes imparables icon wink

Pourquoi pas trop souvent me direz-vous ? Nous vous conseillons d’utiliser Facebook comme un outil web marketing à votre disposition gratuitement. Il est cependant à utiliser avec précaution pour ne pas que vos publications soient assimilées à du spam par les internautes.

Gardez une fréquence de publication soutenue mais proposez toujours du contenu pertinent, intéressant et ne spammez pas en faisant 10 mises à jour quotidiennes sur votre page.

 

Afin de gagner des likes pour son restaurant sur Facebook, créer des évènements, mettre en avant votre équipe et contrôler le rythme et la qualité de publication sont des techniques à intégrer à la stratégie web marketing.

À vous de jouer !

Crédit photo : Evan Leeson

Plus d'articles sur : , , ,

abo-blog