Publié le 01/02/2018 dans

Le marketing digital code, votre nouveau best-seller !

Le marketing digital code, votre nouveau best seller ! shutterstock 423977992 300x201

Vous lancez votre entreprise, vous êtes un expert dans votre domaine. Pour toucher des clients et réaliser des ventes, vous savez que vous devez vous appuyer sur le marketing. Par contre, vous n’étiez pas tout à fait prêt à vous mettre au marketing digital… Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une technique réservée aux agents secrets du commerce, je vais tout vous expliquer !

 

Qu’est-ce que le marketing digital ?

 

Le marketing digital, à première vue, c’est l’application des règles du marketing au monde actuel, basé sur l’informatique, les réseaux sociaux et les supports de communication nomade.

Je vais vous confier un secret : c’est beaucoup plus que cela. Alors que le marketing traditionnel met le produit en avant, voire la marque, le digital se focalise sur le client. Oui, c’est lui qui compte et qui va faire la différence. L’interactivité est essentielle pour une communication réussie.

 

Avec l’essor des nouvelles technologies, ce sont chaque année de nouvelles formules qui sont appliquées, de nouveaux outils qui sont développés. Il semble hasardeux de dresser une liste exhaustive de ce qu’est le marketing digital… En sachant que « la » tendance du moment pourrait être obsolète dans six mois. Oui, pour rester dans la course, il faut s’appuyer sur une veille permanente, aussi bien de ce que fait la concurrence que des techniques qui fonctionnent le mieux.

Rassurez-vous : les codes secrets changent tout le temps, mais la clé de décryptage reste pourtant la même…

 

Quels objectifs pouvez-vous atteindre ?

 

Vous vous rappelez du bon vieux temps, quand vous estimiez avoir réussi votre journée si vous aviez vendu x produits dans la journée ? Avec l’avènement d’internet et la guerre de communication qui y fait rage, les objectifs que vous devez atteindre se multiplient. Voici quelques indices pour savoir si vous êtes sur la bonne piste :

  • vous cherchez à augmenter le trafic sur votre site ;
  • vous voulez fidéliser votre clientèle ;
  • vous comptez les inscrits à votre newsletter ;
  • vous augmentez progressivement votre taux d’influence ;

et, au final,

  • vous tentez de transformer les visites en achat.

Car, oui, il faut en passer par toutes ces actions pour vendre aujourd’hui. Et comment y parvenir ? Avec le marketing digital, évidemment.

 

Les gadgets indispensables de tout agent du marketing digital

 

James Bond ne serait rien sans ses super voitures, ses stylos technologiques et toutes les dernières nouveautés qu’il emporte dans ses poches. Votre mission à vous, si vous l’acceptez, c’est de vous familiariser avec les outils suivants :

  • le SEO. Le référencement de votre site doit absolument être optimisé pour améliorer vos résultats en e-marketing. Appuyez-vous sur les guides de Neocamino dans ce domaine pour en apprendre plus.
  • Le SMO, lui, concerne plus votre notoriété sur les réseaux sociaux. Et il repose presque essentiellement sur des contenus qualitatifs.
  • Le content marketing, c’est un peu ce qui sous-tend les deux notions précédentes. Sans lui, vous n’irez nulle part.
  • l’e-mailing. Il est loin d’être mort ou oublié. Un mail envoyé au bon moment et à la bonne personne peut être très efficace.
  • Le marketing automation, qui vous aide à mieux réussir vos campagnes de mailing. Ou à proposer un parcours personnalisé aux internautes qui se rendent sur votre site (rappelez-vous : le client est au centre de l’action).
  • Le big data : l’utilisation de bases de données vous aide à mieux connaître vos clients, comme vos prospects, et donc à mieux communiquer avec eux.
  • Le cross-media : votre campagne doit se relayer sur plusieurs supports, print et mobile, pour plus d’efficacité.

 

Voilà, vous avez maintenant décrypté le code du marketing digital. À vous de l’utiliser au mieux pour vos propres missions. Et, si vous n’êtes pas prêt à devenir autonome sur le terrain, suivez les conseils des meilleurs agents de Neocamino !

 

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog