Publié le 08/04/2013 dans ,

Meta Title, Meta Description – Comment ça marche ?

Meta Title, Meta Description   Comment ça marche ? tumblr inline mkxmohugt71qz4rgp On entend souvent parler de balises pour le référencement naturel. Meta “Title”, Meta “Description”, … Concrètement, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

 

 

 

Le référencement se compose d’un ensemble de règles de bases, faciles à mettre en place. Pourtant, elles ont tendance à ne pas être respectées.

Balise Meta Title (partie surlignée)

Meta Title, Meta Description   Comment ça marche ? tumblr inline mkxm9tBrYd1qz4rgp

Les titres de vos pages, vont apparaître tels que vous les avez formulés dans les moteurs de recherche. La limite est fixée à 66 caractères. Il n’y a qu’une seule balise Title par page.

Le titre doit correspondre au mot clé sur lequel la page est optimisée, pour que les internautes vous trouvent facilement.

Pour votre entreprise, il est essentiel d’avoir un titre pertinent et précis puisqu’il influera sur votre ranking.

Balise Meta Description (partie surlignée)

Meta Title, Meta Description   Comment ça marche ? tumblr inline mkxmceDUiP1qz4rgp

Votre description doit comprendre entre 150 et 200 caractères, et se limiter à une seule par page.

La balise description doit permettre à votre entreprise d’offrir davantage d’informations aux internautes. Cette présentation doit leur donner un aperçu de ce qu’ils vont trouver en se rendant sur votre page. Il s’agît pour vous de les inciter à cliquer.

Vous devrez également être stratégique sur le choix des mots clés.

 

Le site de votre entreprise doit soigner ces deux éléments : un référencement efficace passe par la cohérence des titres et des descriptions associées à vos pages.

N’oubliez pas de télécharger notre guide du référencement, qui vous donne des bonnes pratiques utiles et simples à mettre en place.

Nous vous renvoyons également à l’article de présentation du SEO.

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog