Publié le 08/07/2013 dans

Retweeter sur Twitter : les bonnes pratiques

Retweeter sur Twitter : les bonnes pratiques tumblr inline mpma3wpyPw1qz4rgp Vous débutez avec Twitter et vous souhaitez en savoir plus sur la fonction Retweeter ? Vous êtes au bon endroit. Vous trouverez en lectures complémentaires un lexique Twitter, comprenant les points essentiels à connaître pour bien démarrer.

Alors, pour bien commencer, retweeter, qu’est-ce que ça veut dire ?

C’est simplement le fait de “republier” sur votre compte un tweet envoyé par une première personne.

Les “façons” de Retweeter

Dans les faits, les twittos utilisent deux façon de retweeter.

D’abord, la méthode classique.

Retweeter sur Twitter : les bonnes pratiques tumblr inline mpmamt5TJe1qz4rgp

Ensuite, le “RT”.

Retweeter sur Twitter : les bonnes pratiques tumblr inline mpmanjqmNM1qz4rgp

Le fait de mettre RT plutôt que de retweeter a plusieurs avantages. En plus de faire apparaître sa propre marque, cela permet d’ajouter, si besoin, son appréciation personnelle.

Le RT permet de signifier clairement que l’on n’est pas l’auteur du tweet de départ. C’est une marque de respect pour la personne.

Retweeter, à quoi ça sert ?

L’intérêt premier d’un retweet, c’est de donner de la visibilité à un tweet, parce que vous considérez que celui-ci mérite d’être mis en avant et qu’il peut intéresser des personnes qui vous suivent.

C’est aussi le meilleur moyen de faire circuler rapidement une information importante.

Pourquoi une entreprise doit retweeter ?

Pour une entreprise, retweeter est l’occasion de créer et développer son réseau. Le retweet fait partie de ses “interactions” qui permettent de vous mettre en avant.  C’est un moyen d’agrandir votre communauté.

Certains vont jusqu’à retweeter en ajoutant une de leurs publications en rapport avec le sujet en question, pour attirer de nouveaux visiteurs. Cette technique est peu utilisée, puisque assez racoleuse.

Pour augmenter vos chances d’être vous-même “retweeté”, demandez à vos followers qu’ils le fassent ! Cela peut paraître simpliste mais ça fonctionne. En les incitant à retweeter, vous aurez davantage de résultats.

Lectures complémentaires :

Twitter pour entreprise

Lexique Twitter : les bases pour bien débuter

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog