Temps de lecture : 2 minutes

recrutement sur linkedinLinkedin est devenu un outil indispensable dans le recrutement avec plus de 188 millions de CV.
Que vous soyez chef d’entreprise, recruteur dans un cabinet ou à votre compte, Linkedin peut certainement vous aider à recruter le profil que vous recherchez. En plus d’offrir une très grande quantité d’informations sur les candidats, l’outil permet de trouver la perle rare dont vous avez besoin à travers différents moyens et cela pour un cout très faible voir inexistant.

Voici 2 méthodes pour faire du recrutement sur Linkedin :

  • Recherche avancée

Avec la recherche avancée vous pouvez chercher un profil particulier en indiquant plusieurs critères : sa fonction, un mot-clé lié à sa fonction, un groupe potentiel où il serait inscrit, la maitrise d’une langue… Par exemple, si vous recherchez une personne spécialisé dans le marketing digital dans le domaine du luxe, utilisez le mot-clé « luxe », la fonction « marketing digital » et appartenant au groupe Marketing digital.

Une fois votre recherche effectuée, vous disposez d’une liste de profils potentiels et de profils similaires sur la partie droite. Linkedin permet aussi de rechercher des profils qui travaillent dans une entreprise précise. Si vous recherchez par exemple un développeur dans le domaine du crowdfunding, vous pouvez cibler les entreprises leaders du crowdfunding pour débaucher le talent dont vous avez besoin.

  • Publier vos offres d’emploi

Sur votre page entreprise Linkedin, vous avez la possibilité de publier vos offres d’emploi. Ajoutez des mots-clés à votre offre pour qu’elles soient référencées par les moteurs de recherche de Linkedin ou de Google, et pourront être partagé sur différents réseaux sociaux pour accroître leur visibilité. Les candidats intéressés par votre offre pourront directement être redirigé vers la page de candidature sur votre site web.

Voici un exemple des annonces de l’Oréal et d’une offre d’emploi :

recruter sur linkedin

guide-google-my-business

Creative Commons License Sheila Scarborough via Compfight