Publié le 11/09/2014 dans , , , ,

Découvrez le nouveau bijou de Twitter : le bouton “Buy now”

Découvrez le nouveau bijou de Twitter : le bouton Buy now Application Twitter

C’est officiel, le 2ème réseau social le plus connu décide de se lancer dans le monde du E-commerce avec un nouvel outil Twitter : un bouton qui permet d’acheter directement des produits depuis le réseau social. Plus besoin de se diriger vers le site Internet correspondant, c’est plus rapide, judicieux et efficace.

L’application est pour le moment disponible que sur les mobiles, et ce n’est pas encore offert à toutes les entreprises. Un peu de patience, et peut-être qu’un jour, ce sera à votre tour de profiter du bouton.
En attendant, allons voir à quoi cela ressemble, et en quoi il serait judicieux de votre part d’utiliser ce nouvel outil.

  1. Le fonctionnement

Lorsqu’une entreprise souhaitera vendre un produit, le bouton “acheter” apparaîtra sur le tweet. Vous mettrez alors une image correspondant au produit, l’utilisateur intéressé cliquera sur le bouton, et il sera redirigé vers les détails du produit. S’il est toujours intéressé, il pourra procéder au paiement en choisissant le mode de paiement qu’il préfère. Si c’est un fidèle consommateur, alors ses choix seront directement enregistrés afin de faciliter ses achats futurs. Il aura juste à confirmer ses coordonnées.

Voici un aperçu de l’application :

Découvrez le nouveau bijou de Twitter : le bouton Buy now application twitter

Découvrez le nouveau bijou de Twitter : le bouton Buy now application twitter 2

  1. Un ciblage précis

Grâce au bouton “acheter”, vous pourrez avoir plus de détails sur vos followers. À savoir, leur localité, leurs préférences, leurs achats… Vous pourrez donc gérer votre relation client à travers Twitter, et aller auprès de vos clients pour connaître leur ressenti selon tel ou tel produit, et savoir si cela correspondait bien à leurs attentes.

Le fait de pouvoir acheter directement sur la plateforme permet d’accéder directement à la source.

  1. Toujours tenir ses promesses

Cela peut être très tentant, mais il ne faudra pas tomber dans le piège. En effet, ce n’est pas parce qu’il y a cette nouvelle application qu’il faudra en oublier vos premiers objectifs, à savoir, le fait que vous soyez présent sur Twitter. Si c’était pour attirer plus de clientèle, pour convertir plus de prospects, ou pour fidéliser votre clientèle actuelle, vous devez respecter vos objectifs. Vous pouvez profiter de ce nouvel outil e-commerce, mais il ne faudra pas que vous interveniez sur Twitter uniquement pour vendre vos produits.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, les médias sociaux sont en constante évolution. Il y a maintenant Twitter qui est un nouvel acteur du E-commerce. Comme je l’ai dit plus haut, il faut utiliser l’application à bon escient. C’est un bon outil pour faciliter vos followers et prospects, mais rappelez-vous que c’est aussi l’un des meilleurs réseaux sociaux, le microblogging par excellence, qui vous aide à vous rapprocher au mieux de votre clientèle.

Crédit Photo : Nata-Lia via Shutterstock

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog