facebook fan pageAttirer le maximum d’utilisateurs, vers sa Facebook fan page, parmi les 1,9 milliards d’utilisateurs de Facebook, est un enjeu majeur pour rendre votre marketing viral. Force est de constater que comprendre les bonnes tactiques  pour toucher votre audience, sont nombreuses, tel que nous vous le conseillons dans notre précédent article : 3 points clés pour faire connaitre sa page Facebook.
En complément de nos précédents articles, je vous propose 3 pratiques simples à mettre en place pour booster votre Facebook fan page… ludiques, animatrices et virales pour augmenter votre nombre de visiteurs.
 

Ne terminez pas vos phrases …

Facebook fan pageVotre œil aguerrît s’attarde sur les manifestations de « street art » et vous partagez votre passion avec vos fans sur votre page Facebook : super !!!  Incitez vos visiteurs à donner leur avis grâce à leur imagination fertile. L’interaction en sera d’autant plus grande si vous créez une dynamique autour de vos intérêts communs.
Un exemple de formulation comme nous avons décidé de le faire sur notre page Facebook  Neocamino :  » (A compléter) Pour vous, les réseaux sociaux c’est _____ »
Soyez percutant pour faire réagir votre communauté et en faire un prescripteur par la viralité. Plus votre contenu est  » fun « , parlant et actualisé, plus votre dynamisme est relayé, sur votre Facebook fan page, les blogs influents, les tendances Twitter, tel un effet boule de neige.
Les moyens de créer de l’interactivité sont nombreux et doivent vous ressembler pour que l’identification de votre communauté fonctionne.
 

Rendez vos images hilarantes

Une autre approche qui n’est plus à remettre en cause : l’humour ! Le rire est communicatif et il peut passer par la devinette.
Misez sur le caractère amusant de l’image que vous publiez, qui fait l’objet d’une devinette. Une formulation détonante vous procurera une image sympa auprès de vos fans. Observez le nombre de partages, de likes et de commentaires qui sera dopé sur votre Facebook fan page. C’est aussi une manière hilarante d’animer votre réseau. Tout le monde y gagne finalement.

Et pourquoi pas la Battle d’image ?

La « Battle d’image » n’est pas une guerre ouverte entre les fans. Elle prend place dans l’animation de votre communauté pour l’inciter à donner son avis sur deux images mises en juxtaposition. Proposez à vos visiteurs de contribuer à l’image la plus marrante, la plus percutante, la plus trash ou la plus « ce que votre audience veut » 😉
C’est une approche parallèle aux « devinette / image » et « animation / tiret » pour diversifier votre communication Facebook.
Un moment communicatif à partager que je vous invite à vivre avec nous sur notre Facebook fan page.
 
Crédit photos : Facebook(LET)