Comment Cédric Debacq Styliste d’entreprise, arrive-t-il à se faire connaître sur internet ? “Demandez le journal”. C’est au XIXème siècle que l’on a commencé à entendre ce slogan, suivis des gros titres vendeurs des journaux. A cette époque, internet n’existait pas et les publicitaires, les entreprises, etc, faisaient tout pour faire parler d’eux dans les quotidiens de l’époque.
Aujourd’hui, en 2016, nous disposons de nouvelles technologies et de différents supports pour faire parler de nous. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est bien parce que vous cherchez par tous les moyens à faire parler de vous sur la toile et surtout à être vu et lu.
C’est ce que l’on va voir ensemble aujourd’hui, au sein de ce nouvel article.

Faire connaître son blog : Qui êtes-vous, que proposez-vous ?

Pour répondre à ces questions, je vais commencer par y répondre moi-même pour vous donner des exemples.
Qui suis-je et que faites-vous ? Mon nom est Cédric Debacq Styliste d’entreprise. Je me suis lancé en tant qu’entrepreneur et blogueur en 2012. J’accompagne mes clients dans la création et le développement de leur image de marque notamment via les articles de mon blog

Faire connaître son blog : Quelles sont les ressources à ma disposition ?

Mon activité est mon emploi à temps plein. Je passe entre 6 et 15 heures par jour à développer mon activité pour faire connaître mon blog et par la même occasion trouver des clients.
J’investis plus de temps que d’argent dans mon activité. J’ai fait ce choix pour raison financière, étant entrepreneur salarié au sein d’une coopérative d’activité d’emploi, je suis en train de me constituer mon salaire.
J’ai acquis les compétences nécessaires en apprenant quotidiennement à utiliser WordPress, à écrire du contenu, à créer des visuels (logo, carte de visite, ebook, etc.) en utilisant des logiciels comme Illustrator et Indesign.
Comment je trouve l’énergie pour faire connaître mon blog ? Tout simplement en faisant ce qui me passionne et ce qui me fait lever tous les matins : ma soif d’entreprendre.

Faire connaître son blog : Quelles sont vos lecteurs et vos clients ?

Les blogs les plus connus aujourd’hui au sein de la blogosphère le sont parce qu’ils connaissent leurs lecteurs et leurs clients. Ils savent exactement quel contenu leur fournir pour les satisfaire.
Pour arriver à bien connaître ses lecteurs et ses clients, ce n’est pas très compliqué. Pour vous y aider, voici comment j’ai procédé pour mon blog.
Mes clients sont principalement des entrepreneurs, des indépendants. Ils sont dans des domaines comme l’accompagnement, le service à la personne ou développent des startups.
J’ai autant de femmes que d’hommes. Ils ont entre 25 et 35 ans et ils vivent en région Île de France, dans les grandes agglomérations (comme Nantes, Bordeaux, Marseille) ou en région Auvergne-Rhône-Alpes (ma région).
Mais savez-vous pourquoi ils travaillent avec moi ? Tout simplement parce qu’on m’a recommandé auprès d’eux.
Qui sont les personnes qui me recommandent ? Les lecteurs de mon blog, des blogueurs et entrepreneurs partenaires, parce qu’on me voit dans des événements comme le Salon des Entrepreneurs ou autres évènements web et par les relations que je crée sur les réseaux sociaux etc.
Vous, vous posez peut-être cette question : Pourquoi avoir un blog, si mes clients proviennent de recommandation ?

“Demandez-le journal” : l’utilité d’un blog ?

Sans mon blog, j’aurais beaucoup plus de mal à me faire connaître. Certes, aujourd’hui, on peut lire sur la toile qu’un blog n’est plus indispensable, mais mon blog c’est chez moi, je vous accueille chez moi “virtuellement”.
Il me permet d’échanger avec vous, de répondre à vos besoins et vous apporter des solutions.
Les articles que je rédige sont là pour vous accompagner et cela me permet de fédérer une communauté d’abonnés.
il me permet d’échanger et de créer des partenariats avec d’autres blogueurs, d’autres entrepreneurs.
Et pour finir, mon blog me permet de me faire connaître et recommander auprès de mes futurs lecteurs et clients.
Votre blog à le pouvoir de vous faire connaître comme les journaux de l’époque qui étaient vendus dans la rue sous le slogan « demandez-le journal ». Faites parler de vous. Utilisez toutes vos ressources et écoutez votre audience. Utilisez votre blog comme un moyen de communiquer et votre activité évoluera tout comme votre chiffre d’affaires.
Crédit photo : Shutterstock

Faire connaître son blog : demandez le journal !
5 (100%) 1 vote