L'affiliation

L’affiliation a permis à l’e-commerce de générer 2,8 milliards d’euros de vente en 2012. Nous parlerons d’affiliation lorsqu’une entreprise diffusera son catalogue de produits et/ou de services (Affilieur) sur des sites web (Affiliés), contre une rémunération. Les différents types d’affiliations sont catégorisés selon leur moyen de payement. Comment ça marche ? La suite de cet article répondra à votre question.

CPC (coût par clic)

C’est le montant que vous payez en tant qu’annonceur (affilieur) à chaque fois qu’un visiteur clique sur votre publicité présente sur un site web partenaire (affilié). Le paiement ne se fait pas directement au partenaire, mais via un réseau d’affiliation.

CPL (coût par lead)

Ou dit coût par action, c’est le montant que vous payez par visiteur redirigé vers votre page cible via une publicité . Le visiteur doit y entreprendre une action déterminée au préalable entre vous et votre affilié. Par exemple, le fait d’effectuer un achat ou de remplir un formulaire.

CPM (coût par mille)

C’est le montant que vous payez à un webmaster par tranche de 1000 affichages de votre publicité sur son site web. Par exemple, un CMP de 200 euros signifie que vous payerez en tant qu’annonceur 200 euros chaque fois que votre publicité sera affichée 1000 fois sur la page web de votre affilié.

CPV (coût par vente)

C’est le montant que vous payez en tant qu’annonceur à chaque fois qu’un visiteur arrive sur votre site internet ou page web via une publicité et y réalise un achat. Vous pouvez soit payer un pourcentage du prix de vente, soit un montant fixe par vente, quel que soit le prix de vente effectif.

L’affiliation est un atout majeur pour les entreprises qui souhaitent accroître leur chiffre d’affaire à moindre coût. 20 euros en retour d’investissement pour seulement 1 euro investi selon le collectif des plateformes d’affiliation.

Cet article vous a plu?