Publié le 03/06/2013 dans

Comment créer un titre de page web efficace ?

Comment créer un titre de page web efficace ? tumblr inline mnta3aQGZv1qz4rgp Il y a quelques jours, nous avions consacré un article aux titres de vos articles de blog.

Nous pensons que le sujet mérite d’être traité plus en profondeur, aux pages web de votre site. Pour lire notre précédente publication, c’est ici !

 

Soyez précis !

Evitez les mauvaises surprises à vos lecteurs. Vos titres doivent être intuitifs. A partir de ceux-ci, les internautes doivent pouvoir se faire une idée du contenu de la page, et savoir ce qu’ils vont trouver en se rendant dessus.

Gare au volume de recherche

Créer et gérer votre site vous a pris du temps, alors autant que vos pages soient visibles.

Les titres de vos pages doivent dépendre de ce que vos clients recherchent. N’hésitez pas à comparer, à regarder ce que font vos concurrents, à utiliser le générateur de mots clés adwords (plus d’infos ici).

Les titres, tous comme les descriptions de vos pages, sont une arme à exploiter pour être le mieux référencé possible sur les moteurs de recherche. Vous trouverez un complément d’information à ce sujet ici.

Un titre “call to action”

Qu’importe le procédé, un bon titre de page doit retenir l’attention des internautes.

Inutile d’être formel. Tant que les mots clés sont présents, le reste peut être plus original. C’est ce qui vous permettra de vous démarquer.

Pour cela, vous pouvez utiliser l’humour, la provocation, un angle décalé, ou tout simplement donner le sentiment au lecteur que votre article va lui apprendre quelque chose.

Quelques exemples :

A vous de jouer !

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog