Publié le 07/05/2013 dans

Découvrez les outils de visibilité pour le référencement !

Découvrez les outils de visibilité pour le référencement ! tumblr inline mmfnh6Xysx1qz4rgp On nous demande souvent comment nous pouvons déterminer si tel ou tel mot clé est intéressant par exemple et quels outils de visibilité pour le référencement nous utilisons au quotidien. Sur ce blog nous expliquons au mieux les mécaniques que nous mettons en oeuvre et qui sont automatisées dans l’outil Neocamino.

Cet article présente les principaux outils qui peuplent notre quotidien. Ceux-ci sont à la disposition de votre entreprise et constituent une opportunité à ne pas négliger.

1- Affiliation

Servez-vous en pour améliorer votre référencement, ou plus simplement pour vous développer sur Internet.

C’est le fait, pour une entreprise, de diffuser son catalogue de produits (Affilieur) sur des sites web (Affiliés), contre une rémunération.

Il s’agît d’un partenariat aux intérêts multiples. L’affilieur doit choisir son partenaire de façon stratégique. Le site affilié doit avoir une certaine notoriété, et être fréquenté par des internautes susceptibles d’être intéressés par les offres de l’affilieur.

L’affiliation est un outil de visibilité court terme: bien mené, son impact peut être rapide.

2- Référencement payant ou SEA

Par opposition au SEO (référencement naturel), il s’agît de payer un moteur de recherche ou un annuaire pour apparaître en premier sur certains termes.

De nos jours, bon nombre d’entreprises qui ont recours au référencement payant se positionnent sur Google en achetant des mots clés.

Un exemple ici, pour la recherche “Vacances Vendée”:

Découvrez les outils de visibilité pour le référencement ! tumblr inline mmfls39xlt1qz4rgp

3- Référencement naturel ou SEO

C’est l’ensemble des techniques qui permettent à votre entreprise de mieux positionner son site web, par rapport à des mots clés donnés sur les moteurs de recherche. Pour cela, on utilise notamment le référencement naturel. Pour être efficace, le SEO a besoin de contenus et de liens.

Pour des explications plus détaillées, lisez notre article.

Le référencement naturel est un outil de visibilité long terme. Soyez patients !

-4 Création de contenu rédactionnel

Cela s’inscrit dans une démarche de référencement naturel. Le principe ? Postez un contenu de qualité, optimisé et régulier pour attirer des visiteurs et améliorer votre visibilité. Votre investissement sera remarqué par Google, qui en tiendra compte dans son référencement.

A ce sujet, Neocamino vous renvoie à ses précédents articles : Rédaction de Contenu web, et Techniques pour écrire sur le web.

5- Présence et activité sur les réseaux sociaux

Que votre entreprise soit spécialisée dans le B to B ou le B to C, les réseaux sociaux ne sont pas à négliger. C’est un outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent se développer davantage sur internet et trouver de nouveaux clients.

 

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, chez Neocamino nous avons développé une solution faites pour vous. Vous pouvez tester gratuitement notre démo pendant une semaine. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? prenez le temps de lire nos précédents articles sur le sujet ! Faire connaître son site Internet avec les réseaux sociaux et Communication et réseaux sociaux

Lectures complémentaires :

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog