Temps de lecture : 6 minutes

L’un des points à ne pas négliger sur LinkedIn sont les photos. Et oui, elles ont un impact considérable sur la visibilité et l’attractivité de vos publications. Nous vous avons concocté un article dédié aux meilleurs formats de post LinkedIn.

Vous y retrouverez toutes les informations concernant les formats des images à utiliser sur LinkedIn, de la bannière de votre profil aux différents types de publications.

Sommaire :

  1. Quelle est la taille idéale pour une photo de profil LinkedIn ?
  2. Quelle est la taille recommandée pour une bannière LinkedIn ? 
  3. Les différents formats de publicité sur LinkedIn 
  4. Quels sont les formats d’image pour une page LinkedIn ? 
  5. FAQ 

Quelle est la taille idéale pour une photo de profil LinkedIn ?

Votre photo de profil LinkedIn est la première image qu’un internaute va voir lorsqu’il consulte votre profil. Il est donc important d’y faire attention, pour en savoir plus sur les points à ne pas négliger pour votre photo de profil vous pouvez consulter notre article sur le sujet. 

Votre photo de profil LinkedIn est incrustée dans un rond, la taille recommandée pour une photo de profil LinkedIn est de 400x400px

Quelle est la taille recommandée pour une bannière LinkedIn ? 

La bannière LinkedIn est un élément important pour votre profil LinkedIn. En effet, elle permet d’informer les visiteurs de votre profil sur votre activité, vos passions, ou encore votre domaine d’expertise.

On la retrouve tout en haut de votre profil, et votre photo se trouve juste devant celle-ci. 

Voici la taille idéale pour le format bannière linkedIn : 1584x396px 

De nombreux outils de création visuels tels que Canva vous permettent de créer des bannières personnalisées. 

Les différents formats de publicité sur LinkedIn 

Il existe différents types de format de publicité sur LinkedIn, certaines publicités requièrent l’utilisation de photos. Retrouvez toutes les dimensions de photo pour chaque type de publicité. 

taille-format-publicite-post-linkedin

Le format de post LinkedIn pour une image sponsorisée 

Sur LinkedIn il est conseillé d’utiliser des images lorsque vous souhaitez sponsoriser un contenu. Dans ce cas-là, votre image ne doit pas être au format carré. Elle doit mesurer 1200×627 px

Ainsi votre image apparaîtra correctement dans le fil d’actualité des internautes. 

Lorsque vous ne respectez pas les formats de post recommandé par LinkedIn vos publications ne sont pas attrayantes pour les utilisateurs LinkedIn. 

La taille idéale pour le textsAds 

Les textAds sont les annonces que l’on peut retrouver sur la droite des pages LinkedIn lorsque vous consultez une publication. 

Pour ce format de post LinkedIn la taille recommandée est de 100x100px, il s’agit de petits visuels qui reprennent très souvent le logo de l’entreprise. 

La taille idéale pour les carrousels sponsorisés 

Le format carrousel est très populaire sur LinkedIn. La taille est la même que pour les carrousels classiques. Il doit être au format carré et ne doit pas dépasser les dimensions suivantes :  1200x1200px 

Ils sont généralement composés d’une dizaine d’images pour promouvoir un produit en particulier

Quels sont les formats d’image pour une page LinkedIn ? 

taille-format-page-linkedin

Si vous ne savez pas quelles sont les tailles à respecter pour les différents éléments de votre page LinkedIn, alors vous êtes dans le bon article. 

Comme pour votre profil LinkedIn, votre page dispose d’une bannière aussi appelée image de couverture, et le logo de votre page.

La bannière de votre page doit être de 1192x220px, elle permet de mettre en avant votre activité professionnelle.

En ce qui concerne le logo de votre entreprise, sa taille ne doit pas dépasser 268x268px

Vous pouvez donc utiliser des dimensions plus petites tant que votre photo reste au format carré. 

FAQ

Quels outils utiliser pour créer un visuel LinkedIn au bon format ?

Le format de vos visuels est important car il vous permettra de créer des visuels adaptés aux différents types de posts LinkedIn. Cependant, il faut aussi avoir des visuels attrayants et attractifs. Pourquoi ? Car ces éléments sont au service du taux d’engagement de vos posts et donc derrière de votre audience !

Pour créer vos propres visuels, vous pouvez utiliser des outils comme Canva ou encore Photopea qui sont des alternatives à Photoshop gratuites.  

creer-visuel-avec-canva

Comment modifier une image ? 

Il se peut que vous ayez créé un visuel au mauvais format. Si vous êtes dans cette situation, pas de panique, vous pouvez modifier votre image grâce à des outils tels qu’Image compressor, ResizeImage, ou encore I Love Image

À présent, vous avez toutes les informations nécessaires pour utiliser les bons formats de post LinkedIn. 

Voici notre sélection d’articles pour en savoir plus sur LinkedIn et ses nombreux secrets : 

Pourquoi utiliser LinkedIn en tant qu’entreprise

9 exemples de messages LinkedIn pour une prospection efficace

Quel contenu publier sur LinkedIn pour promouvoir son entreprise 

Neocamino propose de vous accompagner dans votre stratégie et vos opérations de marketing digital : création de site internet, animation de réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, mise en place de campagnes publicitaires…

Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites le mieux ! Contactez-nous pour obtenir un premier échange 100% offert et sans engagement sur votre stratégie.

guide-linkedin-offert