Comment voir qui a consulté mon profil LinkedIn ?” c’est une question récurrente lorsqu’on arrive sur la plateforme. Que vous soyez curieux, stressé, motivé… il y a toujours une bonne raison de vouloir savoir qui a vu votre profil LinkedIn

“Mais pourquoi est-ce que je peux voir qui a consulté mon profil LinkedIn ?” Et bien parce que LinkedIn n’est pas comme les autres. Sur les réseaux sociaux, on a tendance à vouloir espionner d’anciennes connaissances en toute discrétion. Mais LinkedIn est une plateforme professionnelle. Ici, lorsque vous cherchez à savoir ce que deviennent vos anciens collègues, c’est souvent pour faire grandir votre réseau et vos opportunités.

Les méthodes pour voir qui a consulté mon profil LinkedIn 

Il existe une méthode extrêmement facile et rapide et une autre un tout petit peu plus longue. Alors oui, si la première méthode marche pour vous, vous allez demander pourquoi nous vous parlons de la deuxième méthode. Eh bien simplement, car tout le monde ne peut pas utiliser la première méthode. Si votre écran ne ressemble pas à la capture d’écran, tentez la deuxième méthode.

 1. La méthode ultra facile

Vous ouvrez LinkedIn, vous tombez normalement sur la page d’accueil. Si ce n’est pas le cas, c’est sûrement que vous utilisez un raccourci dans votre navigateur. Dans ce cas commencez par cliquer sur accueil (la petite maison). Maintenant, regardez sous votre photo de profil à gauche de l’écran. Vous devez avoir un compteur du nombre de vues de votre profil. Cliquez dessus pour voir qui a consulté votre profil LinkedIn. Voilà, on vous avait dit que c’était facile.

voir-qui-a-consulté-mon-profil

2. L’autre méthode

Si vous n’avez pas “vues de votre profil” sous votre photo, pas de panique. Il existe une deuxième méthode. Il faut vous rendre dans votre profil. En cliquant sur la photo dans le menu du haut puis sur “voir le profil”. Faites défiler un peu votre écran et vous verrez l’onglet “statistiques”. En cliquant ici, vous pourrez voir qui a consulté votre profil LinkedIn. Ce n’est pas beaucoup plus compliqué, il faut juste bien regarder. 

Vues-du-profil-LinkedIn

Les questions que vous vous posez concernant les vues du profil LinkedIn

Pourquoi je ne vois que quelques noms alors que LinkedIn m’annonce une centaine de vues ?

Parce que vous n’avez pas un abonnement premium. En effet, la liste complète des personnes ayant vu votre profil n’est disponible que pour les comptes premium. Tout comme le tri en fonction des principales entreprises dans lesquelles travaillent les personnes qui consultent votre profil ou la sélection des profils intéressants.

qui-a-consulte-mon-profil-linkedin

Pour débloquer la vue intégrale, il faut payer l’un des abonnements LinkedIn premium. Voir qui a consulté votre profil LinkedIn est un avantage de LinkedIn premium. L’affichage gratuit montre cinq des dernières personnes à avoir vu votre profil dans les trois derniers mois. Si vous y allez tous les jours ou presque, vous pourrez voir un nombre bien plus grand de potentiels contacts. 

À quoi ça sert de savoir qui a consulté mon profil LinkedIn ?

En consultant les vues de votre profil LinkedIn, vous pouvez voir qui s’intéresse à votre compte. Vous pourrez ainsi trouver des personnes intéressantes à contacter, des recruteurs si vous cherchez un emploi, des candidats potentiels si vous recrutez, mais aussi des prospects… Vous pouvez consulter à votre tour leurs profils afin de leur envoyer une invitation.

J’ai un abonnement premium, mais je ne vois pas le nom de toutes les personnes qui ont consulté mon profil ?

Certaines personnes passent leurs profils en anonyme pour ne pas être vu lorsqu’elles recherchent des profils sur LinkedIn. Dans ce cas, vous n’avez pas accès à la photo de profil, au nom de la personne, ni au lien vers son compte. Vous pouvez voir s’afficher “Utilisateur anonyme LinkedIn” ou bien avoir quelques informations sur l’entreprise, voire le post qu’occupe la personne. 

Comment je passe mon profil en anonyme ?

Que vous ayez un compte gratuit ou premium, il est possible de passer en mode privé pour que votre nom n’apparaisse plus lorsque vous regardez un profil. Si vous avez un profil gratuit, vous ne pourrez plus savoir qui a regardé votre profil. Pour passer en mode espion et savoir qui regarde votre profil malgré tout, il faudra prendre un compte premium. 

Passer-son-profil-en-mode prive

Il n’y a pas forcément d’intérêt à déclencher ce mode privé. Lorsque quelqu’un voit votre profil apparaître dans les vues de son profil, la curiosité peut l’amener à visiter votre profil et découvrir votre activité. Vous perdez ainsi un certain nombre de contacts potentiels.

Vous pouvez maintenant voir qui a consulté votre profil LinkedIn. Que vous ayez un accès à premium ou bien une liste limitée, servez-vous-en pour trouver de nouvelles opportunités pour développer votre réseau. N’oubliez pas de le faire avec régularité pour faire vivre votre compte.

Votre compte LinkedIn et son réseau vous aideront à travailler votre stratégie digitale. Si vous pensez ne pas avoir le temps ou les compétences pour travailler en détail votre stratégie LinkedIn, vous pouvez vous faire aider. Les experts Neocamino vous accompagneront dans la création et l’exécution de votre stratégie via des coachings personnalisés, un accompagnement ou même la gestion de vos réseaux sociaux.

guide-linkedin-offert