3 bonnes raisons d’utiliser un compte premium LinkedIn pour votre entreprise

Réseaux Sociaux

LinkedIn est un réseau social professionnel comptant plus de 23 millions d’utilisateurs en France. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un réseau important pour votre entreprise. Vous avez déjà créé un compte LinkedIn pour vous et votre entreprise. Mais depuis quelque temps, vous posez la question “Est ce que je dois utiliser un compte premium pour LinkedIn”.

LinkedIn reste tout de même un réseau social gratuit, mais il propose une expérience premium qui permet d’avoir accès à certaines fonctionnalités en plus. 

Une formule LinkedIn payante 

À la différence d’autres grands réseaux sociaux, LinkedIn propose différentes solutions pour votre compte LinkedIn. Vous pouvez avoir accès à une version gratuite qui vous permet de communiquer avec votre réseau et de créer des pages pour votre entreprise. Vous avez aussi accès à une version premium qui vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas accessibles avec la version freemium. 

Un compte LinkedIn est une sorte de carte de visite qui vous permet de rester en contact avec vos collaborateurs, vos clients, partager du contenu professionnel pertinent 

Avant de prendre un abonnement LinkedIn Premium, vous avez la possibilité d’avoir un mois d’essai gratuit, LinkedIn propose 4 offres Premium à des tarifs différents qui s’adaptent selon vos besoins.

Si vous vous occupez du recrutement au sein de votre entreprise, vous aurez plutôt intérêt à choisir l’offre Recruiter Lite. Si votre objectif est de multiplier les opportunités commerciales pour votre business, alors vous devrez choisir l’offre Sales Navigator Core. 

Il vous suffit de choisir la formule qui s’adapte le mieux à l’utilisation que vous faites de votre compte LinkedIn. 

Affinez vos résultats de recherche avec un compte premium LinkedIn 

affinez-les-resultats-de-recherche

L’un des avantages d’une version premium de LinkedIn, c’est qu’elle vous permet d’affiner les résultats de vos recherches, en effet, vous disposez de filtres plus complets que sur la version gratuite. En effet, selon la version que vous choisissez, vous aurez accès à plus de 20 filtres de recherche avec votre compte LinkedIn payant

C’est une fonctionnalité utile lorsque vous mettez en place une campagne de recrutement, ou lorsque vous recherchez de potentiels prospects.

Voici une liste non exhaustive des filtres auxquels vous aurez accès avec un compte premium LinkedIn : 

  • Niveau de relation 
  • Mot-clé
  • Lieux 
  • Entreprise actuelle 
  • Entreprise précédente
  • secteurs
  • Langue du profil 
  • Centre d’intérêt
  • École 

Contactez un nouveau profil plus facilement 

Et oui, vous le savez peut-être déjà, mais LinkedIn propose la fonctionnalité Inmail, ils permettent de contacter des personnes en dehors de votre réseau. 

Lorsque l’on utilise un compte LinkedIn gratuit, on a la possibilité d’envoyer des messages au moment où l’on se connecte avec un nouveau profil LinkedIn. Cependant, le message ne doit pas dépasser 300 caractères. On peut aussi envoyer des Inmails mais sur la version gratuite ils sont payants. 

Toutefois, lorsque vous disposez d’un compte LinkedIn premium, vous avez la possibilité d’envoyer un message sans vous connecter avec votre interlocuteur et sans limites de caractères. Selon l’offre que vous avez choisie, vous avez un nombre d’Inmail par mois. LinkedIn vous donne la possibilité de les utiliser sur 90 jours. 

Vous pouvez donc accumuler des Inmails selon les périodes où vous en avez le plus besoin. 

Découvrez qui a consulté votre compte LinkedIn

Avoir un compte premium LinkedIn, c’est aussi savoir qui a consulté votre profil sur les 90 derniers jours. C’est un bon moyen pour connaître dans quels types de recherches vous apparaissez et quel type d’utilisateur s’intéresse à votre entreprise. Cependant, si vous le souhaitez, LinkedIn vous laisse l’opportunité de rester anonyme. Il se peut alors qu’un profil apparaisse sous cette forme « Utilisateur LinkedIn – Ce membre préfère rester anonyme » s’il désire rester inconnu. 

Chez Neocamino, de nombreux collaborateurs ont un compte LinkedIn payant pour toutes les raisons que nous avons citées auparavant. En effet, avoir un compte LinkedIn payant permet d’ouvrir de nouveaux horizons pour votre entreprise

Mais avant toute chose, n’oubliez pas d’optimiser votre profil. Avoir un compte LinkedIn payant ne fait pas tout, il faut dans un premier temps perfectionner les points principaux de votre profil : photo, bannière, CV… 

Pour faire le plein d’astuces sur LinkedIn, vous pouvez lire d’autres articles sur le sujet :

Neocamino vous propose un accompagnement pour vous lancer sur Linkedin efficacement, 

grâce à une stratégie sur mesure, du coaching personnalisé, de l’accompagnement et même la gestion de vos comptes réseaux sociaux. Prenez un premier rendez-vous, ça ne vous engage à rien et c’est 100% gratuit.

guide-linkedin-offert
Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.