Vous avez créé votre page LinkedIn, il y a quelque temps, mais vous ne savez pas comment l’animer. Aujourd’hui, on revient avec un article pour vous donner tous nos conseils pour créer et publier un contenu LinkedIn de qualité pour votre entreprise

Pourquoi faut-il publier sur LinkedIn ? 

Vous l’avez peut-être déjà lu sur notre blog, mais publier sur LinkedIn est capital pour promouvoir votre entreprise et bien utiliser la plateforme

Publier régulièrement sur LinkedIn vous permettra de : 

  • Développer votre notoriété 
  • Valoriser votre expertise 
  • Toucher de potentiel client 
  • Communiquer autour des temps fort de votre business 

Avoir un contenu LinkedIn pertinent pour votre entreprise 

Créer du contenu sur LinkedIn est toujours bénéfique pour l’image de votre marque. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut publier n’importe quel contenu sur votre page entreprise LinkedIn. Votre contenu doit être pertinent pour vos abonnés. Il faut donc que votre contenu réponde aux attentes de votre cible. 

Avant de vous lancer dans la publication de contenu, nous vous invitons à créer votre buyer persona si ce n’est pas déjà fait. 

Lorsque l’on se lance dans cette aventure, il peut être difficile de trouver des idées de contenus pour promouvoir votre entreprise.

1 Exposer votre expertise

montrer-que-vous-etes-un-expert

Voici un contenu LinkedIn très facile à mettre en place pour votre entreprise, il s’agit de parler de vos expertises. Il vous suffit pour cela de parler des expériences que vous avez déjà avec vos clients. Vous pouvez vous positionner en tant qu’expert et apporter des conseils sur un thème précis. Tous les formats sont possibles (photo, carrousel, article…), il ne vous reste plus qu’à trouver un sujet en rapport avec votre domaine d’activité. 

2 Annoncer le lancement d’un produit 

Contenu-LinkedIn-Entreprise-Annonce-produit

L’annonce d’un nouveau produit est un contenu LinkedIn pertinent pour votre entreprise. En effet, si vous ciblez un marché B2B ou B2C LinkedIn est un réseau social où l’on peut retrouver tous types de clients. 

Votre page LinkedIn est aussi un levier à prendre en compte dans votre stratégie de communication digitale. Elle ne sert pas seulement à valoriser votre marque employeur. 

3 Mettre en avant ses collaborateurs 

Mettre-en-avant-ses-collaborateurs

Vos collaborateurs sont les personnes grâce à qui l’entreprise vit. 

Sans eux, votre business ne serait pas viable. Selon votre domaine d’activité, les clients seront constamment en contact avec eux. 

Nous recommandons donc de présenter vos collaborateurs, que ce soit sous la forme d’interview vidéo ou de portrait. Cela permet aussi à vos prospects de mettre un visage sur les personnes qui les conseilleront. C’est une manière d’humaniser votre entreprise

4 Utiliser des contenus audiovisuels 

Utiliser-des-contenus-audiovisuels

La vidéo est un format très en vogue sur de nombreuses plateformes telles qu’Instagram et Tik Tok. Mais elle peut aussi être utilisée sur votre page LinkedIn. C’est un contenu divertissant qui permet par exemple de présenter vos collaborateurs, ou les clients qui travaillent avec vous.

Vous pouvez tout à fait utiliser des vidéos déjà présentes sur votre chaîne YouTube. LinkedIn n’aime pas trop les liens d’intégration, si vous faites ce choix, nous vous conseillons de publier directement votre vidéo. Ainsi, votre publication aura une meilleure portée.

5 Créer des évènements

creer-des-evenements

Vous ne l’avez peut-être encore jamais utilisé, mais la fonctionnalité évènement vous permet de promouvoir un évènement, qu’il soit numérique ou physique. C’est un contenu Linkedin facile à mettre en place pour votre entreprise, si vous organisez des webinars ou encore des afterwork récurrents. 

Pour créer un évènement LinkedIn, c’est très simple : 

  • Rendez-vous sur votre page LinkedIn 
creer-un-evenement-linkedin
  • Dirigez-vous sur l’onglet gérer puis sur la section évènement 
  • Cliquez sur l’icône “Plus”. 
renseigner-les-informations-de-levenement
  • Il ne vous reste plus qu’à renseigner les informations concernant l’évènement. 

Lorsque vous créez un évènement, LinkedIn vous permet de le partager avec votre communauté sous forme de publication. Ici, vous pourrez être plus expressif et partager plus d’informations autour de celui-ci. L’objectif est d’informer et de communiquer autour d’une occasion particulière pour votre entreprise. 

Vous pouvez récupérer les données des participants avec des outils externes tels que neodeal

6 Utiliser la fonctionnalité de sondage 

C’est un service que l’on retrouve sur de nombreux réseaux sociaux. Le sondage permet de poser des questions à votre communauté dans une démarche de générer de l’interaction. Il peut être présenté sous différentes formes selon la plateforme que vous utilisez. 

Sur LinkedIn vous avez la possibilité de créer une publication avec un sondage. Il vous permettra de recueillir l’avis de votre communauté sur un temps donné puisque vous pouvez donner une durée à votre sondage. Vous pouvez par exemple créer des sondages en rapport avec des outils que vous utilisez au quotidien, ou encore sur une pratique qu’il faut démocratiser au sein de votre activité. 

7 Partager des articles de blog 

Partager-des-articles-blog

Vous le savez, créer des contenus prend du temps. Cependant, il arrive que dans certains cas, vous n’ayez pas eu le temps de prévoir un ou plusieurs contenus pour les semaines à venir.

Voici notre astuce lorsqu’il faut trouver un contenu LinkedIn pour notre entreprise, on réutilise du contenu que nous avons déjà créé. Il peut s’agir d’un article de blog que l’on vient de sortir et que l’on trouve pertinent avec l’actualité du moment. Cela vous permettra d’apporter du trafic sur votre blog, mais aussi de vous laisser un peu plus de temps pour créer de nouveaux contenus. 

8 Communiquer sur vos réalisations 

parler-de-vos-realisations

Pour réussir à attirer de nouveaux clients, vous devez aussi leur montrer ce dont vous êtes capable. Pour cela, nous vous conseillons de communiquer autour de vos réalisations. Vous pouvez mettre en place des publications avant/après, ou encore montrer les résultats obtenus par vos clients. 

C’est un contenu LinkedIn important pour votre entreprise, il permet de montrer à tout le monde votre expertise. 

9 Exploiter les avis de vos clients 

Utiliser-les-avis-clients

Nous vous en avons déjà parlé de cette notion de User Generated Content au sein de cet article. Il s’agit du contenu produit par vos utilisateurs et/ou client. C’est un bon moyen de créer du contenu pertinent sur LinkedIn, puisque vous réutilisez ce qui a été produit par vos clients par exemple.

Vous pouvez créer une catégorie de publication avis client, où vous utilisez les avis qu’ils ont laissés sur votre page Google Business Profile, ou encore ce que vous affichez sur votre site web. 

10 Annoncer vos offres d’emploi 

Annonce-offres-d'emploi

Enfin, l’un des contenus LinkedIn à ne pas négliger pour votre entreprise est l’annonce de recrutement. Et oui, s’il y a certains postes vacants au sein de votre établissement, il est important de le publier sur LinkedIn. Il se peut qu’un candidat voie votre publication et candidate par la suite. Vous ne savez pas ce qu’il peut se passer, il est important de mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous êtes en période de recrutement. 

Désormais, vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas publier de contenu sur la page LinkedIn de votre entreprise !

Pour apprendre à utiliser LinkedIn comme un pro, nous vous conseillons de lire ces articles : 

3 bonnes raisons d’utiliser un compte premium LinkedIn pour votre entreprise

Quels sont les tarifs LinkedIn pour un abonnement premium ?

Neocamino propose de vous accompagner dans votre stratégie et vos opérations de marketing digital : création de site internet, animation de réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, mise en place de campagnes publicitaires…

Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites le mieux ! Contactez-nous pour obtenir un premier échange 100% offert et sans engagement sur votre stratégie.

guide-linkedin-offert