Créer une page entreprise sur LinkedIn

Réseaux Sociaux

Si vous êtes chef d’entreprise, avoir une page entreprise Linkedin est clairement devenu un indispensable, pour communiquer autour de votre domaine d’activité. 

LinkedIn, réseau social professionnel créé en 2002, est l’un des pionniers dans le monde du networking et de la communication digitale. 

Aujourd’hui, nous vous proposons un tutoriel pas à pas pour créer votre page entreprise LinkedIn, avec quelques secrets pour la rendre efficace ! 

Sommaire :

  1. Pourquoi créer une page LinkedIn pour votre entreprise ? 
  2. Comment créer une page entreprise sur Linkedin ? 
  3. Les points à ne pas négliger pour page entreprise LinkedIn irrésistible 
  4. Quels types de contenus publier sur votre page entreprise LinkedIn ?

Pourquoi créer une page LinkedIn pour votre entreprise ? 

Avant de commencer, nous souhaitons rappeler les avantages d’une page entreprise LinkedIn. Car la création d’une page entreprise LinkedIn peut réellement couvrir plusieurs enjeux pour votre business. Si vous doutez de son efficacité, voici une liste non exhaustive d’avantages : 

  • Créer une présence digitale grâce aux contenus que vous allez publier sur votre page
  • Renforcer votre image de marque 
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Un outil de communication supplémentaire pour votre entreprise auprès d’une cible de professionnel 
  • Faciliter le contact avec vos clients
  • Créer du trafic vers votre site internet 
  • Développer votre marque employeur 

Et oui, avoir une page entreprise LinkedIn est bénéfique puisqu’un grand nombre de personnes peuvent la suivre en commençant par vos plus proches collaborateurs, vos clients, mais aussi vos prospects et vos futurs candidats – collaborateurs. 

Pour bien utiliser cette plateforme, la page LinkedIn d’entreprise est un tremplin pour toutes les entreprises B2B ou B2C : c’est une bonne manière de faire du Social Selling. Sans surprise, Linkedin est le réseau social le plus utilisé par les décideurs B2B. Et les chiffres progressent année après année : 45,6% des décideurs B2B découvrent un produit sur LinkedIn avant de procéder à son achat. 

Allez-y, il est grand temps de sauter dans le bain et de créer votre page entreprise sur LinkedIn si vous ne l’avez pas encore fait ! 

Comment créer une page entreprise sur Linkedin ? 

Avant de créer une page entreprise, il vous faut un compte. Nous vous recommandons de commencer par vous créer un profil professionnel bien optimisé avant de vous lancer dans la création de votre page entreprise.

À présent, connectez-vous à votre compte Linkedin. 

Accueil-LinkedIn

Puis dirigez-vous sur l’onglet produit qui se trouve en haut à droite à côté de votre photo de profil.

Onglet-produit-LinkedIn

Ensuite, cliquez sur “Créer une page LinkedIn”.

creer-une-page-linkedin-entreprise

Il ne vous restera plus qu’à remplir les informations concernant votre entreprise. Le nom de votre entreprise, l’url de votre site internet, le logo et le slogan de votre entreprise…

Cliquez sur “Créer la page”. 

Maintenant, déterminez les administrateurs de votre page. Les administrateurs sont chargés de gérer vos pages, et ils pourront faire diverses actions sur celles-ci. 

Attention, il faut être connecté avec une personne pour lui affecter un rôle d’administrateur. Ainsi, vous pourrez déléguer la gestion de votre page à l’un de vos collaborateurs ou à un prestataire externe spécialisé sur le sujet. Vous pouvez par exemple déléguer votre page aux équipes RH, aux équipes communications / social media, ou encore à une agence spécialisée dans le marketing tel que Neocamino. 

On vous propose de vous accompagner dans votre stratégie et vos opérations de marketing digital : création de site internet, animation de réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, mise en place de campagnes publicitaires…

Les points à ne pas négliger pour page entreprise LinkedIn irrésistible 

Ajouter un logo et une bannière 

Sur LinkedIn comme sur une grande partie des réseaux sociaux, il ne faut pas négliger l’aspect visuel. Si ce n’est pas encore fait, ajoutez votre logo et une bannière LinkedIn

Ce sont des éléments qui vont attirer l’attention des internautes qui découvrent l’une de vos publications. Enfin, une page attrayante est plus facilement mémorisée qu’une page qui ne l’est pas. 

Pour cela, n’hésitez pas à poster régulièrement avec des types de publications variées : 

  • Photo, 
  • Vidéo, 
  • Carrousel, 
  • Article de blog, 
  • Évènement…
Page-LinkedIn-attrayante

Nous vous conseillons de vous créer une charte graphique qui vous permettra d’obtenir de la cohérence dans votre fil de publications. 

Décrire son activité 

Tout comme pour votre profil, la description de la page de votre entreprise doit être claire et cohérente avec votre communication. Le but est que l’internaute puisse comprendre votre activité seulement en ayant lu votre description. Vous pouvez aussi rassurer l’internaute sur votre expertise dans cet encart.  

Pour exemple, la description de la page LinkedIn Neocamino :

description-activite-creation-de-page-linkedin-exemple

Il faut aller à l’essentiel ici, contrairement au résumé sur un profil LinkedIn, ici le but est de vraiment aiguiller l’internaute. 

Quels types de contenus publier sur votre page entreprise LinkedIn ?

 LinkedIn vous permet de poster différents types de contenus sur votre page entreprise, de la simple publication à l’article. 

Il est important lorsque vous lancez votre page entreprise LinkedIn de savoir quels contenus vous allez utiliser

LinkedIn vous permet de communiquer sur les nouvelles de votre entreprise, vous pouvez par exemple parler du dernier team building que vous avez fait ou encore de la dernière recrue arrivée au sein de l’entreprise. 

Vous pouvez aussi parler de la sortie d’un nouveau produit/service que vous vendez, si vous souhaitez communiquer sur un sujet en particulier, vous pouvez créer une page vitrine. Vous pourrez ensuite faire de la publicité sur LinkedIn pour mettre en avant vos produits ou services. (D’ailleurs, en parlant de ça, il existe un outil propre à LinkedIn pour prospecter des clients : LinkedIn Sales Navigator.)

Si vous créez une page entreprise sur LinkedIn, il faut l’alimenter avec des contenus divers et variés, vous pouvez aussi utiliser les avis que vos clients vous laissent via Google my business. 

Pour ne jamais être à court de contenus, nous vous conseillons de créer un calendrier éditorial. Il vous permettra d’organiser vos prises de parole sur LinkedIn, et de définir un nombre de publications que vous êtes sûr de pouvoir atteindre tous les mois. 

Enfin, pour augmenter l’engouement autour de votre entreprise, vous pouvez vous-même en tant que chef·fe d’entreprise partager les nouvelles de votre entreprise. Vous pouvez aussi demander à vos collaborateurs de communiquer autour des annonces importantes de l’entreprise. 

Pour vous aider à mettre en place votre calendrier éditorial, voici quelques idées de thèmes de publication : 

  • Présenter les nouveaux arrivants 
  • Parler des recrutements en cours 
  • Parler de vos initiatives RSE
  • Utiliser les avis de vos clients 
  • Partager des moments de vie de l’entreprise 
  • Créer des contenus qui vous permettront d’asseoir votre expertise (guide, checklist, etc.) 
  • Présenter vos services/produits
  • Relayer vos passages dans les médias (Presse, Radio, Télévision…) 

Bon à savoir : Si vous utilisez beaucoup LinkedIn pour la prospection, vous pouvez penser à ouvrir un compte premium ! Pour connaître les tarifs, c’est par ici.

Ça y est, vous venez de créer votre page entreprise sur LinkedIn, il ne vous reste plus qu’à l’alimenter avec des publications. Pour toujours plus de conseils sur LinkedIn, découvrez notre article sur nos conseils pour avoir un profil attrayant

Neocamino propose de vous accompagner dans votre stratégie et vos opérations de marketing digital : création de site internet, animation de réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, mise en place de campagnes publicitaires…

Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites le mieux ! Contactez-nous pour obtenir un premier échange 100% offert et sans engagement sur votre stratégie.

Lectures complémentaires :

6 conseils d’expert pour un post LinkedIn viral en 2022

LinkedIn pour les nuls : devenez un as de la plateforme

Pourquoi utiliser LinkedIn en tant qu’entreprise ?

guide-linkedin-offert
Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.