Publié le 15/11/2013 dans

3 bonnes raisons de créer une campagne Adwords

3 bonnes raisons de créer une campagne Adwords 9520350808 6011ff998c

Vous vendez des produits et services et vous êtes à la recherche de clients? Sur internet vous trouverez une audience à converti, mais comment faire pour trouver le bon public, avoir le meilleur trafic sur mon site internet ? Google met à votre disposition un outil : Adwords. Créer une campagne Adwords qui touchera uniquement les clients intéressés par vos produits et services devient alors possible. Pourquoi se lancer dans la création d’une campagne Adword ? Voici 3 raisons qui devraient vous convaincre de faire le grand saut :

1. Résultat immédiat

Lors du lancement de la campagne, l’effet est immédiat. Une fois vos paramètres de campagne et d’annonce configurés, vous verrez tout de suite votre annonce sur la page de recherche de Google. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre un certain délai pour voir votre annonce. Selon les paramètres de configuration et certains calculs de Google, vous verrez votre annonce apparaître à droite de la page ou au début de la page dans un encadré beige avec d’autres annonces de concurrents.

2. Ciblage pertinent

Toutes les campagnes que vous lancerez seront adaptées à l’audience que vous visez. Si les paramètres de configuration sont remplis stratégiquement, le ciblage est un moyen puissant pour gagner des prospects. En effet, après une étude marketing approfondie de vos clients potentiels sur les appareils qu’ils utilisent le plus (mobiles, pc ou tablette) et selon l’étendue géographique de votre activité (sur un ou plusieurs pays), Google Adwords fait le tri pour vous. Toutes vos annonces seront donc lues par ces personnes !

3. Suivi des annonces

Lorsque vous lancez une annonce Adwords, vous avez un suivi détaillé de l’évolution de ces annonces. Vous êtes en mesure de voir ce qui marche et ce qui marche moins bien. Vous verrez mieux la pertinence des mots-clés et pourrez ainsi les redéfinir, ce qui vous permettra d’affiner l’annonce en fonction des besoins et du budget. Sachez que vous devez attendre environ deux mois avant de pouvoir juger de l’efficacité de votre annonce. Avant ce délai les résultats sont moins pertinents car c’est sur la durée (surtout sur internet) que les statistiques sont considérées comme exploitables.

Le SEA (Search Engin Advertising) est un autre moyen pour gagner en visibilité sur internet. Vous pouvez lancer une campagne Adwords sans avoir un budget énorme. Si vous êtes assez stratégique sur l’achat de vos mots-clés, vous pouvez y allouer un budget éligible à votre bourse.

Couplé au référencement naturel (SEO), vous avez toutes les armes pour vous faire connaître sur internet.

Crédit photo : hugovk

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog