Publié le 23/12/2013 dans

3 conseils pour booster ses ventes sur internet pendant Noël.

3 conseils pour booster ses ventes sur internet pendant Noël. 8296515239 faa6fe0566

À l’approche des fêtes de Noël vous réalisez surement que tous vos cadeaux ne sont pas encore prêts. Au lieu de se retrouver à faire les queues immenses des grands magasins, les français achètent de plus en plus leurs cadeaux sur internet. Noël est même la période de l’année où les français consomment le plus sur internet !

E-commerçants, à vous d’en profiter ! Pour vous aider, je vous donne ici 3 conseils pour booster ses ventes sur internet pendant Noël :

1. Transformez votre site à l’image de Noël

L’objectif est de séduire vos visiteurs en les mettant dans l’ambiance de Noël. Utilisez les codes de Noël pour personnaliser votre site internet. Pour cela, n’hésitez pas à changer votre logo, des couleurs de votre site ou encore en intégrant une bannière qui fait défiler vos produits phares pour Noël. Créer des catégories “Cadeaux pour hommes” et “Cadeaux pour femmes” peut aussi s’avérer très utile en faisant gagner du temps à vos visiteurs et en leur prescrivant des cadeaux qui pourraient plaire à leurs proches.

2. Créez des opérations spéciales

3 conseils pour booster ses ventes sur internet pendant Noël. 324879093 b59a9c7bfd Les français sont très proches de leur porte monnaie et particulièrement pendant les périodes de fêtes. Faire des promotions et des réductions peut donc vous être bénéfique et permettre d’augmenter le panier moyen de vos consommateurs. Par exemple, “pour l’achat d’une doudoune nous vous offrons une paire de gants” ou encore une “réduction de 15% sur l’achat d’une bande dessinée”.

Vous pouvez aussi améliorer votre service client durant les fêtes en créant une option “livraison express” pour les acheteurs de dernière minute. Augmenter le délai de retour de vos produits peut aussi rassurer les personnes inquiets d’acheter des cadeaux qu’ils n’auront pas le temps de rendre s’ils ne plaisent pas.

3. Communiquez sur les réseaux sociaux

Utilisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et même Instagram) pour communiquer sur vos offres dans le thème de Noël. Créer un contenu original peut aussi vous permettre de créer un buzz et d’augmenter de manière considérable votre visibilité comme l’a fait la compagnie aérienne WestJet.

 

Crédit photo : Matthew Paulson, Trey Ratcliff

 

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog