Publié le 24/08/2013 dans , ,

Réussir le choix de vos mots clés

Réussir le choix de vos mots clés 6874356751 c6576d7a05 300x198

Lorsque vous écrivez du contenu pour le blog de votre entreprise, il est important de l’optimiser pour qu’il vous soit profitable. L’optimisation de votre contenu passe forcément par un bon choix de mots clés. En ce sens, les réussir est important. Cela vous permet d’avoir des articles bien référencés, et une hausse de trafic.

Comment s’y prendre pour réussir le choix de vos mots clés ?

1- Adwords

Allez sur le Générateur de mots clés adwords (bientôt remplacé par l’outil de planification des mots clés). Cet outil vous permet de mesurer le volume de recherche d’un ou plusieurs mots clés, et ainsi de déterminer si il est adapté ou non à vos attentes.

Vous devez parvenir à trouver un équilibre sur le choix de vos mots clés, selon votre notoriété et la popularité du site de votre entreprise.

Dans le cas d’une petite entreprise ambitieuse, mieux vaut utiliser des mots clés accessibles à court terme. Il est inutile de se positionner sur des mots clés sur lesquels vous n’avez aucune chance d’être en première page, tels que “Facebook” ou “Marketing” par exemple.

Pour autant, les mots clés sur lesquels vous vous positionnez doivent générer un volume de recherche suffisant pour vous permettre d’obtenir de nouveaux visiteurs sur votre site.

Dans le cas d’un article qui concerne la création d’une page Facebook, utilisez “créer une page Facebook”, par exemple. Vous aurez ainsi davantage de chance d’être bien référencé.

Pour une utilisation optimale du générateur de mots clés, prenez le temps de lire notre article ci-dessus.

2- Les bonnes pratiques

Vous avez choisi le ou les mots clés à utiliser pour votre article ? C’est un bon début. Maintenant, vous devez veiller à le répéter deux ou trois fois au cours de votre article. Tachez de le faire lorsque c’est opportun : n’en abusez pas. Trop souvent, on voit des articles dont le mot clé est répété toutes les 2 lignes. Cela risque de nuire au confort de lecture, et donc de faire fuire vos visiteurs. Ceux-ci sont avant tout sensibles à des publications de qualité, ne l’oubliez pas. Pensez également à mettre vos mots clés en gras.

Vous utilisez des images pour illustrer vos articles et donner du poids à vos propos ? Alors, nommez les avec les mots clés sur lesquels vous avez positionné votre article. L’impact ne pourra qu’être positif sur votre référencement.

Par ailleurs, sachez qu’il est insuffisant de mesurer le volume de recherche. Encore faut-il s’assurer de la pertinence de vos mots clés par rapport au contenu que vous proposez. Un article hors sujet n’a aucune chance de séduire, et risquerait de décevoir le lecteur.

Alors, pour éviter les mauvaises surprises, tapez les mots clés sur Google et constatez les résultats. Si les résultats sont bien des contenus qui traitent du même sujet, vos mots clés sont pertinents. Sinon, choisissez des mots clés plus appropriés.

A vous de jouer !

Lectures complémentaires :

Blog professionnel et d’entreprise

Référencement Google

Choisir ses mots clés : les 3 critères à prendre en compte

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog