Une étude de référencement menée sur 1 million de sites montre que seulement 10% de ces sites ont bien optimisés quelques éléments de base pour être bien référencés (c’est-à-dire un bon titre, une bonne meta description et un bon usage de la balise h1).

Le plus inquiétant dans cette étude, c’est qu’elle a été réalisée sur les 1 million de site les plus importants (selon le site Alexa), et pas un échantillon au hasard. Mais qui donc réalise ces sites et les conseille ?! L’étude a testé les éléments les plus basiques de l’optimisation d’un site au référencement

Guide du référencement à destination de votre développeur

Ne restez pas sans rien faire ! Pour l’occasion nous avons mis en place un mini guide rassemblant les bonnes pratiques de référencement qui est écrit pour votre développeur. Des actions simples à mettre en place et utile pour être mieux référencé :

Télécharger le guide

L’infographie de l’étude

Si vous voulez en savoir plus sur l’étude vous pouvez consulter l’infographie ci-dessous quelques résultats de l’étude :

1 Million Websites Ignoring SEO

Co-fondateur de Neocamino.
Ma mission est de faire en sorte qu’internet soit un espace de communication maitrisé par tous les dirigeants de TPE/PME et entrepreneurs.