Temps de lecture : 3 minutes

comment créer un site web

Internet est devenu l’outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent diffuser leurs produits. Votre stratégie webmarketing doit atteindre 3 objectifs : attirer (touchez vos clients potentiels parmi les 46 millions d’internautes existants via Google, Facebook, …), convertir (transformation des visites en ventes via le site),  fidéliser (fidéliser les clients existants via l’emailing).

Google réunit 40 millions de visiteurs chaque mois. Pour vous permettre de tirer parti efficacement de ce canal d’acquisition de trafic et de ventes, je vais vous présenter 3 pratiques qui permettent de savoir comment créer un site web qui arrive en tête de Google.

1- Site Internet structuré en fonction de votre positionnement

Le positionnement correspond à la position qu’occupe un produit dans l’esprit des consommateurs. Lorsque vous créez votre site web, il faut que votre positionnement soit structuré.
Quelle image renvoie votre site ? Si vous avez ouvert une boutique en ligne par exemple, chaque page de votre site doit répondre à une problématique d’un internaute. Lorsqu’il tape sa requête sur Google, il souhaite obtenir la réponse rapidement. S’il souhaite acheter un produit particulier (des chaussures en daim bleues par exemple) il doit le trouver rapidement sur votre site. Tous vos produits doivent être correctement répertoriés, classés.
Si vous ne savez pas quelles pages créer pour structurer votre site Internet, je vous propose de lire cet article.

2- Un blog qui permet d’attirer des visiteurs

Créez un blog et soyez sûr d’obtenir plus de clients ! Le blog est un bon outil pour informer, conseiller et vous positionner auprès de votre niche.
Le blog est aussi le meilleur moyen de créer des liens et développer sa notoriété sur internet. Pour être bien référencé, il faut communiquer. Communiquer, c’est séduire, à vous de faire en sorte que vos clients se rapprochent de vous ! Savez-vous que 63% des blogs sont plus convaincants que les magazines ? Les prospectus ne sont plus à la mode ! Le blog est incontournable et répond parfaitement à la question « comment créer un site web qui arrive en tête de Google ».
Si vous n’avez pas déjà un blog, utilisez WordPress, c’est l’outil idéal pour créer un blog !

3- Avoir une mécanique régulière d’animation webmarketing

Soyez motivé à écrire régulièrement des articles sur votre blog et relayez les sur vos pages sur les réseaux sociaux pour éveiller vos interlocuteurs, et surtout pour ne pas les perdre. Pas forcément tous les jours, un article par mois sur votre blog c’est déjà bien (un à 2 articles par mois = 73% de prospects en plus).
Créez du super contenu, diffusez des infos utiles ou divertissantes sur les réseaux sociaux et mettez des liens qui emmènent vers votre site pour que votre trafic augmente. Faîtes une veille efficace en mettant des commentaires sur des articles, obtenez des liens auprès d’entreprises et faîtes pareil (backlink). D’autres entreprises et sites doivent parler de vous !
Une entreprise qui n’est pas active sur son blog ou ses réseaux sociaux, existe-t-elle encore ? Google ne la remontera pas dans les résultats de recherche.
Lancez-vous : un site construit pour vos clients, un blog ou vous proposez des articles intéressants pour vos clients et une animation vous permettant de diffuser votre contenu ou vos clients sont présents. Ca marche à tous les coup, nous le voyons tous les jours chez Neocamino avec les clients qu’on accompagne et qui viennent de tous les secteurs d’activité. Pour être guidé nous vous proposons gratuitement d’essayer notre solution pendant une semaine. 
Crédit photo : electricnude