Créer un compte twitter pour mon entreprise

Twitter

Vous souhaitez créer un compte Twitter pour votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit.

Si nous évoquons régulièrement les bénéfices de Facebook ou les avantages d’Instagram pour une entreprise, Twitter est également un réseau social emblématique. En fin d’année 2021, on estimait à 16,8 millions le nombre d’utilisateurs mensuel en France ! C’est pour dire…

Alors pour créer un compte entreprise sur Twitter, rien de sorcier. Notre petit guide vous guidera pas à pas dans la création de votre compte. 🙂

1# Rendez-vous sur le site ou l’application Twitter

Pour créer un compte Twitter pour votre entreprise, allez sur Twitter à l’adresse www.twitter.com .

inscrire-twitter-entreprise

Sur la page d’accueil, vous pouvez choisir d’inscrire votre entreprise sur Twitter via votre adresse mail, votre adresse Apple et même avec votre numéro de téléphone ! Comme dans ce cas il s’agit de la création de votre compte professionnel sur Twitter, choisissez plutôt votre adresse mail professionnel.

2# Renseignez les informations qui vous sont demandées

L’étape suivante pour créer un compte Twitter pour votre entreprise consiste à remplir toutes les informations nécessaires. L’étape 1 concerne votre âge.

Pour la suivante, veillez bien à cocher « Entrez en contact avec les personnes que vous connaissez ». Cela vous permettra de trouver facilement vos collaborateurs, clients et partenaires via votre adresse e-mail.

entreprise-twitter

 

Choisissez une photo de profilphoto-de-profil-twitter-utilisateur

Vous pouvez choisir de mettre une photo de vous,  mais votre logo de société fera très bien l’affaire pour illustrer votre compte entreprise sur Twitter.

En termes de format, nous vous recommandons d’opter pour des dimensions de 400 x 400 pixels.

Choisissez ensuite un nom d’utilisateur

Réfléchissez bien avant de choisir votre nom d’utilisateur. C’est celui qui sera associé à votre compte, et qui permettra de vous contacter.

Le plus simple, c’est d’utiliser le nom de votre entreprise. Évitez les accents, les caractères spéciaux, et privilégiez un nom court.

Vous pouvez également mettre votre prénom et y associer le nom de votre société !

Ajoutez une bannière pour personnaliser votre compte professionnel sur Twitter

Comme vous pouvez le voir ici, chez Neocamino nous veillons à toujours respecter la charte graphique de notre entreprise (logo, couleur, design…)

Pour la bannière, nous vous recommandons d’opter pour des dimensions de 1 500 x 1 500 pixels.

Que ce soit pour votre photo de profil ou votre bannière, importez des photos au format JPG, GIF ou PNG. Veillez à ce qu’elles soient toujours de bonne qualité !

Rédigez une courte (très courte) bio

bio-twitter

Twitter est la plateforme des messages courts et percutants. Vous êtes donc limités à 160 caractères pour rédiger la biographie de votre profil.

La bio apparaît tout en haut de votre profil professionnel sur Twitter, elle permet de présenter très succinctement votre offre. Soyez clair, bref, allez à l’essentiel !

3# Une fois votre compte créé, faites-le passer à un compte professionnel

Allez sur votre profil et cliquez sur « ÉDITER LE PROFIL », sur le bouton se trouvant juste à droite de votre photo de profil. Ensuite, cliquez sur « Passer en mode professionnel ».

compte-pro-twitter

Choisissez votre catégorie

secteur-activite-compte-twitter

Vous l’aurez compris, votre catégorie correspond au secteur d’activité de votre entreprise. 🙂

Validez et le tour est joué !

Vous voulez plus de tutos pratiques ?

Découvrez comment créer un compte professionnel sur Instagram, et les 11 étapes pour lancer votre entreprise sur Instagram !

Suivez Neocamino sur Twitter , sur Facebook ou sur Insagram pour être tenu au courant des événements que nous organisons et recevoir régulièrement nos conseils pour améliorer votre webmarketing. Retrouvez toutes les ressources Neocamino à propos de Twitter pour entreprise.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.