Partager sur LinkedIn, comment ça marche ?

Réseaux Sociaux

Notez le contenu

Et vous, vous partagez quoi sur LinkedIn ? Avec plus de 69% de la population active française sur LinkedIn, il y a de quoi se faire remarquer. Chaque année LinkedIn actualité publie le top des influenceurs LinkedIn, ceux qui savent utiliser leurs voix derrière leur ordinateur pour intéresser leurs communautés. Ce qu’ils ont tous en commun, en plus d’une communauté active, ils partagent du contenu intéressant sur LinkedIn.

Que vous souhaitiez développer une grande communauté ou une toute petite, que vous soyez sur LinkedIn pour trouver vos futurs clients ou vos futurs talents, partagez ! Et oui, partager sur LinkedIn est essentiel pour atteindre ses objectifs sur le réseau social. Que vous souhaitiez prospecter, recruter, trouver un emploi, il faudra en passer par là. Voilà donc ce que vous avez à savoir sur le partage LinkedIn.

Que peut-on partager sur LinkedIn ?

Partager son CV

Lors d’une recherche d’emploi, il est fréquent de vouloir rendre son CV visible facilement. Partager son CV sur LinkedIn permet de trouver des opportunités qu’on n’aurait pas forcément eues dans une recherche.

Vous êtes en recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance ? Il est possible de partager son CV de différentes manières sur LinkedIn, dans un post, dans un article, dans la sélection à la une. SI vous voulez en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter notre article : mettre son CV sur LinkedIn.

Partage LinkedIn d’offre d’emploi

Si au contraire vous recrutez des talents pour votre entreprise, LinkedIn peut être un relais pour vous. Sur LinkedIn il est possible de partager des offres d’emploi avec toute la communauté. Il y a un onglet spécialisé dans la recherche d’emploi qui permettra de trouver votre offre sans avoir besoin d’être en relation avec vous ou votre entreprise en amont.

On peut partager sur LinkedIn des offres d’emploi qui viennent d’un autre site comme Indeed, Welcome to the jungle ou même votre site internet. Mais il est aussi possible de créer une annonce directement sur LinkedIn pour rendre le processus de recrutement plus simple et rapide. Ce sont les candidatures simplifiées LinkedIn.

Partager des événements, des articles de blog, des documents…

LinkedIn vous offre un éventail de possibilités quant à ce que vous pouvez partager sur le réseau social. Vous pouvez relayer un événement pour permettre aux personnes de s’inscrire depuis LinkedIn. Vous pouvez partager du contenu externe, du contenu dédié. N’hésitez pas à varier les formats pour garder l’intérêt de vos relations

Partager du contenu d’un autre support

À l’aide du bouton partage

Pour partager du contenu venant de votre site internet ou de votre blog, vous pouvez utiliser le bouton de partage. Celui-ci n’est pas disponible sur tous les sites, c’est pourquoi vous trouverez une autre technique juste après.

Prenons un article par exemple, vous ouvrez votre article sur votre blog. Vous trouverez soit au début de l’article, soit à la fin des boutons de partage pour différents réseaux sociaux. En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé sur LinkedIn.

partager-un-article-de-blog
partager-un-article-sur-linkedin

À noter 💡 : LinkedIn se connectera automatiquement s’il le peut, si vous souhaitez utiliser un compte différent de celui enregistré sur votre navigateur, faites un clic droit sur le bouton, puis ouvrez la page dans un onglet de navigation privé.

publier-avec-un-autre-compte

Partager à l’aide du lien

Si vous n’avez pas ces boutons sur votre site, vous pouvez quand même partager du contenu de votre site ou blog sur LinkedIn. Pour ça vous pouvez créer un post et y ajouter un lien. Il vous suffit de le coller dans le corps de votre post. Certains experts disent qu’il vaut mieux mettre votre lien en commentaire pour que LinkedIn mette votre post en avant.

Quand vous repartagez du contenu venu d’un site extérieur, ajoutez une description. Pour introduire et mettre en avant votre contenu, écrivez un texte personnalisé et rajoutez une image s’il n’y en a pas encore.

Partager du contenu exclusif

Créer du contenu dédié à LinkedIn est une bonne manière de varier les formats. Cette technique a plusieurs avantages :

  • Elle vous offre un format d’expression court.
  • Vous pouvez engager votre communauté, grâce à des sondages ou des questions ouvertes.
  • Vous montrez l’importance de vous suivre pour avoir un contenu exclusif, qui ne sera pas disponible sur un autre canal.

Vous avez deux moyens de partager du contenu exclusif, les posts et les articles. Même si les articles vous permettent d’avoir plus d’espace d’expression, les posts sont plus visibles et plus lus.

Repartager sur LinkedIn

Partager peut aussi signifier, prendre une publication d’une autre personne et la proposer à son réseau. Cette méthode ne pose pas de problème de droit d’auteur, car c’est la publication d’origine et son auteur qui sont mis en avant. C’est un geste qui est très apprécié, au même titre que les commentaires et les réactions, il permet d’apporter de la visibilité à une personne dont vous aimez les publications.

Une personne peut de la même manière repartager vos publications et la rendre visible à votre réseau de niveau 2 ou même 3. C’est une action qui reflète bien le côté social des réseaux comme LinkedIn. Si vous repartagez vous-même du contenu, vous avez plus de chance d’être à votre tour repartagé.

partager-une-publication
ecrire-une-description-de-partage

Vous l’aurez compris, partager sur LinkedIn est presque synonyme d’être actif. Vous serez donc obligé de vous y mettre. Mais voyez ici l’occasion de partager votre passion et de créer du lien avec votre communauté et de développer leur intérêt sur votre activité.

Envie de plus de tutos sur LinkedIn ? C’est par iciiii :

Partager sur LinkedIn est un des piliers de votre présence en ligne. Si vous souhaitez la développer, faites appel à des spécialistes du digital. Les experts Neocamino vous aideront à établir votre stratégie et vous accompagneront à l’aide de coachings personnalisés. Prenez un premier rendez-vous de 30 minutes pour en discuter : c’est gratuit et sans engagement.

guide-linkedin-offert
Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.