Temps de lecture : 3 minutes

améliorer son référencementUn bon référencement de votre site internet ou de votre blog est un travail qu’il faut mener de façon méthodique et sur le long terme. Pour mieux comprendre la logique du référencement et le suivi de votre référencement, je vous invite à lire un autre article de Neocamino sur les bonnes pratiques à suivre qui vous permettra d’utiliser plus aisément les outils pour améliorer son référencement.
Je vous présente aujourd’hui quelques outils pour améliorer son référencement que j’utilise personnellement avant d’écrire un article de blog par exemple.

1. Alyze

Alyze.info est un site internet qui délivre une analyse pertinente et efficace de la page internet que vous entrez dans la barre du haut qui commence par « http:// ». L’analyse vous permet de vérifier sur quels mots clés votre page est positionnée et ainsi vous pourrez rectifier le contenu si les mots clés ne sont pas ceux sur lesquels vous vouliez être positionné.
Exemple : je rédige un article de blog sur la création de site internet et je veux me positionner sur le mot-clé  » créer un site internet « . En mettant le lien de mon article dans l’outil Alyze, je me rends compte que le mot clé qui a la plus forte densité ( le plus présent ) est  » réaliser un site internet « . Je sais alors que mon article n’est pas bien positionné sur le mot-clé que je désire.

2. Mozbar

MOZbar est une barre d’outils qui s’installe sur votre navigateur internet à travers un plugin ( accessible sur safari/firefox/chrome…). Il offre de nombreuses informations sur la page sur laquelle vous êtes ou sur tous les sites que référence un moteur de recherche en cliquant sur Show SERP Overlay du logiciel. Ainsi, vous êtes informé de la popularité, du nombre de backlinks, l’autorité du domaine, l’autorité de la page et de bien d’autres informations.

How to seo wordpress images

3. Adwords

Adwords est un outil très efficace pour le référencement naturel. Il permet de mesurer le volume de recherche d’un mot-clé. Cela peut être très utile pour améliorer la visibilité d’un article de blog et éviter de se positionner sur un mot clé qui ne risque pas de générer du trafic. Pour plus d’informations sur l’utilisation d’Adwords, nous avons un article dédié à cet outil.

4. Neocamino

Neocamino est l’outil que nous développons, il permet de recevoir des conseils de webmarketing pratiques et personnalisés pour trouver des clients. Notre outil et notre coach webmarketing vous accompagne pour réussir sur internet. Vous pouvez le tester gratuitement pendant une semaine directement via ce lien.
Les outils pour améliorer son référencement sont donc des outils qu’il faut maitriser si l’on veut générer du traffic sur son site ou sur son blog. Je peux vous garantir que vous maitriserez ces outils très facilement si vous les utilisez régulièrement ;).

Crédit photo : MoneyBlogNewz, SEOPlanter