Publié le 19/01/2016 dans

6 astuces pour améliorer le référencement naturel d’un site

Au programme :balises, mots-clefs, sémantique, indice de popularité, indexation et analyse de logs.

1 – Optimiser les balises

Optimiser la Balise Title : c’est ce qui résume le contenu dune page. La Balise Title doit être générique, et portant sur un fort volume de recherche, selon ce que l’on souhaite promouvoir.

Optimiser la Méta- description  : optimiser la meta description permet également de résumer le contenu de la page et peut même donner envie de cliquer, de se différencier de la concurrence.

Bien choisir ses titres : H1 H2 H3 H4 H5 H6 : Ce sont les sous-titres d’une page, ils indiquent aux moteurs de recherche les informations importantes que contient une page.  Ils aident à la lecture d’un paragraphe et permettent de mieux comprendre ce que l’internaute va lire.

Google gestionnaire de balises permet  de créer et mettre à jour les balises d’un site.

2 – Définir une liste de mots clefs

Positionner les pages d’un site sur des mots-clefs permet de générer du trafic. Un mot clef correspond à une requête sur laquelle se positionner. Il est important de trouver l’adéquation entre le volume de recherche et la pertinence du mot clef souhaité.

3 – Travailler la sémantique des textes d”une page

Faire apparaître les mots clefs dans la page que l’on souhaite faire remonter avec de synonymes dans le but d’aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu. Le sens et la signification d’une expression seront renforcés par le contexte sémantique qui l’entoure.

4 – Augmenter son indice de popularité

L’indice de popularité, introduit par Google. Cet indice est calculé de manière complexe et récursive, de sorte que plus il y a de pages pertinentes et populaires pointant vers un site, plus son indice de popularité (page rank) est élevé, la pertinence et la popularité de ces pages étant elles-mêmes calculées de la même façon. Plus vous obtiendrez de liens provenant de sites avec une thématique proche et avec un fort page tank, plus l’autorité du site en sera renforcée.

5 – Optimisation de l’indexation (crawl) des pages par Google

Afin que Google indexe régulièrement un site il est nécessaire de mettre régulièrement les contenus à jour. Faire un sitemap aide google a crawler plus facilement les pages d’un site. Pour augmenter la base de l’indexation d’un site.

6 – Analyse de Logs SEO

Un log est un historique des requêtes qui ont été adressées au serveur. Chaque requête est représentée par une ligne qui contient les informations suivantes : adresse IP, Date, URL visité, User Agent, Referer, Temps de chargement. Analyser les logs permet d’obtenir des données de fréquentation, de voir les catégories de site les plus crawlées, Si la tendance est à la hausse du volume du crawl de google boot, c’est une bonne nouvelle.  Des logiciels comme Watussi et Screaming Frog seo permettent d’analyser les logs d’un site.

Julien ROCHER
annonces légales – LeLégaliste.fr

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog