LinkedIn Pulse ça vous dit quelque chose ? C’est un outil créé par LinkedIn, aujourd’hui nous allons vous faire découvrir cet outil peu connu par les utilisateurs LinkedIn et vous expliquer pourquoi on vous recommande de l’utiliser.

Êtes-vous prêts à découvrir LinkedIn Pulse ?

LinkedIn Pulse Kezako ?

LinkedIn Pulse est une plateforme de publication de contenus qui peut s’apparenter à un blog. Lors de sa sortie en 2015 il était d’abord réservé aux influenceurs de la plateforme, mais elle s’est très vite ouverte au grand public. 

Tous les utilisateurs LinkedIn peuvent donc utiliser cet outil qui permet de donner son avis sur un sujet précis et de le partager avec sa communauté. 

C’est une arme redoutable pour toutes les personnes qui souhaitent montrer leur expertise. 

Comment utiliser LinkedIn Pulse ?

Pour utiliser LinkedIn Pulse, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur votre compte LinkedIn. Une fois sur fil d’actualité, vous devez cliquer sur l’onglet “Rédiger un article qui se trouve en haut de votre fil d’actualité. 

rediger-un-article-linkedin-pulse

Une nouvelle page va s’ouvrir, elle vous sera familière si vous avez déjà publié des articles de blog. Et oui, comme pour un article de blog, vous allez retrouver un titre, une photo de couverture et l’éditeur de texte juste en dessous.

utiliser-linkedin-pulse

À présent, il ne vous reste plus qu’à trouver un sujet à traiter et à écrire votre article. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à cliquer sur Publier. Votre article sera présenté comme un article de blog classique, un lien sera visible dans votre publication et votre image de couverture sera mise en avant. 

L’important sur LinkedIn c’est de publier un contenu de qualité qui met en avant vos compétences. N’oubliez pas d’utiliser un Call To Action (Appel à l’action) au sein de votre publication. Enfin montrez de l’humain, parlez de vos expériences des réussites comme des échecs.  Le but est de permettre à l’internaute de voir qu’il existe une personne lambda derrière votre compte. 

Pourquoi utiliser LinkedIn Pulse ?

LinkedIn Pulse a de nombreux avantages, c’est un outil qui peut s’avérer intéressant selon la stratégie et les objectifs que vous avez. 

En voici quelques-uns : 

  • LinkedIn Pulse vous permet de développer votre notoriété et votre image de marque sur les réseaux sociaux
  • Vos articles Pulse sont, eux aussi, référencés par le moteur de recherche Google, vous pouvez donc ressortir sur certaines requêtes. 
  • Vous partagez du contenu de qualité avec votre audience 
  • Il vous permet de créer une vraie stratégie de contenu sur LinkedIn
  • Enfin, Linkedin Pulse vous permet d’amener plus de trafic sur votre site

Nos astuces pour utiliser LinkedIn Pulse 

Après avoir vu pourquoi et comment utiliser LinkedIn Pulse, voici nos recommandations. 

Si vous souhaitez utiliser LinkedIn Pulse comme outil de communication il y a quelques principes à respecter  : 

  • Déterminer vos objectifs et les thèmes que vous souhaitez aborder sur ce média-là en particulier. Ainsi, vous aurez une marche à suivre et vous ne serez pas perdus lors de vos prises de parole. 
  • Créer un contenu/article attrayant, les utilisateurs LinkedIn sont inondés de contenus lorsqu’ils scrollent sur leur fil d’actualité. Ici le but est donc d’avoir un visuel attirant et un contenu de qualité pour capter leur attention. 
  • Dernier point à ne pas négliger, les articles LinkedIn sont eux aussi pris en compte par Google pour le référencement naturel. Pensez donc à choisir des mots-clés pertinents qui correspondent aux thèmes que vous souhaitez aborder. Utilisez-les au sein de votre article et ainsi vous ressortirez peut-être dans les résultats de recherche Google. 

FAQ 

Comment accéder à LinkedIn Pulse ? 

Pour beaucoup LinkedIn Pulse est une plateforme, mais ce n’est pas le cas. Il vous permet simplement d’écrire et de partager des articles dits de blog sur LinkedIn. Vous pouvez retrouver vos contenus Pulse directement sur Google ou depuis votre compte LinkedIn sur votre profil dans la section article. Pour y accéder, il vous suffira de cliquer sur la section “Rédiger un article” depuis votre fil d’actualité. 

Comment écrire un Pulse ? 

Écrire un Pulse est simplement un synonyme d’écrire un article LinkedIn. Il vous suffit donc de suivre notre tuto détaillé sur le sujet juste ici

Désormais vous savez comment écrire un Pulse. 

À présent vous savez tout sur LinkedIn Pulse, s’il vous reste des questions sur votre réseau social préféré voici quelques articles que nous vous conseillons de lire :

 Neocamino propose de vous accompagner dans votre stratégie et vos opérations de marketing digital : création de site internet, animation de réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, mise en place de campagnes publicitaires…

Déléguez-nous votre communication digitale et consacrez-vous à ce que vous faites le mieux ! Contactez-nous pour obtenir un premier échange 100% offert et sans engagement sur votre stratégie.

guide-linkedin-offert