Créer un compte LinkedIn en 3 étapes

Réseaux Sociaux

Vous êtes à la recherche d’un emploi, ou au contraire vous recrutez. Peut-être même que vous avez lancé votre entreprise et que vous cherchez un moyen de promouvoir ses services. Votre entourage vous a alors conseillé de vous lancer sur LinkedIn, le réseau social professionnel N°1 dans le monde. Eh bien, ils ont eu raison ! Il est temps pour vous de créer un compte LinkedIn.

LinkedIn est LE réseau B2B, et l’un des réseaux sociaux les plus utilisés en France et dans le monde, avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France et 800 millions dans le monde. C’est le réseau social préféré des entrepreneurs pour faire la promotion de leur entreprise / activité, et c’est aussi l’endroit idéal pour partager son CV avec un maximum de personnes. Alors c’est décidé, vous êtes prêt à créer un compte LinkedIn ? Voilà comment s’inscrire sur LinkedIn !

Étape 1 : S’inscrire sur LinkedIn

Allez sur LinkedIn.com. Le site vous demande de vous identifier. Pour créer un compte LinkedIn, il faut s’inscrire sur LinkedIn avec le bouton en haut à droite. Le site vous propose maintenant de vous créer un compte. Vous pouvez le faire à partir de n’importe quelle adresse mail. Attention, utilisez une vraie adresse, vous en aurez besoin pour valider le compte. 

Sinscrire-sur-LinkedIn

Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire sur LinkedIn en vous connectant avec Google. Dans ce cas, vous aurez à renseigner votre mot de passe google pour continuer. Il est possible de créer un compte LinkedIn à partir d’une adresse Gmail sans passer par la case s’inscrire avec Google. Rentrez simplement votre adresse comme n’importe quelle autre et choisissez un mot de passe unique à LinkedIn. 

Creer-son-compte-LinkedIn

En bas de la page, LinkedIn vous propose de l’aide si vous venez pour créer une page entreprise. C’est, tout simplement, car on ne crée pas une page d’entreprise comme on crée un compte. Si vous souhaitez créer une page entreprise, vous pouvez le faire en étant connecté à votre compte personnel. 

Étape 2 : Renseignez vos informations personnelles et professionnelles sur votre compte LinkedIn

Comme il y a peu de chance que vous lisiez les conditions d’utilisation de LinkedIn, on va peut-être vous préciser une règle importante qui y figure : vous devez entrer vos vrais noms et prénoms pour créer un compte LinkedIn. Il est interdit de s’inscrire sur LinkedIn avec un pseudo. Vous n’avez pas non plus le droit de créer un compte sous le nom de votre entreprise, comme il existe une méthode pour lui créer une page spécialisée.

Vous devez renseigner le dernier poste que vous avez occupé, qui peut être celui que vous occupez actuellement. Il y a une case spécifique pour les étudiants. Si vous avez plusieurs statuts, notamment si vous êtes étudiant et que vous travaillez, pas de panique, vous pourrez spécifier les deux plus tard. En attendant, choisissez une des options et renseignez le nom de votre entreprise ou de votre école.

Creer-un-profil-pro

Si votre entreprise possède déjà une page, LinkedIn vous proposera de vous associer à celle-ci lorsque vous taperez son nom. Son logo apparaîtra alors sur votre profil et vous apparaîtrait dans la liste des employés sur la page d’entreprise. Si, elle n’en possède pas encore, finissez votre compte avant d’aller la créer, le résultat sera le même. 

Si vous avez décidé de vous inscrire sur LinkedIn pour trouver un emploi, vous pouvez le renseigner dès maintenant. LinkedIn vous proposera des offres et affichera “#opentowork” autour de votre photo de profil.

Creer-un-compte-pour-trouver-un-emploi

Étape 3 : Ajouter vos contacts et intérêts

LinkedIn vous propose de lier vos contacts au moment où vous créez votre compte. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire à cette étape. Le réseau social vous recommandera toujours les personnes qui ont travaillé dans la même entreprise que vous ou qui ont étudié au même endroit que vous. Et comme tout le monde doit utiliser son vrai nom, vous retrouverez sans problème vos contacts.

Ajouter-ses-contacts

Pour finaliser la création de votre compte, LinkedIn vous proposera d’ajouter des contacts et de sélectionner des pages à suivre en fonction de vos intérêts. Toutes ces étapes peuvent être ignorées si vous souhaitez vous en occuper plus tard. Ne pas ajouter de contacts dès l’inscription sur LinkedIn vous laissera le temps de finaliser votre compte. 

Trouver-des-interets
Trouver-des-contacts

Lorsqu’on crée un compte LinkedIn sur son ordinateur, un QR code s’affiche pour vous permettre de télécharger l’application pour l’avoir toujours sur vous. Vous pouvez aussi la télécharger directement sur votre téléphone ou tablette depuis le Playstore ou l’App store. Vous pouvez créer un compte LinkedIn directement depuis l’application sur votre téléphone si vous le souhaitez.

Étapes facultatives pour créer un compte LinkedIn

Vous pouvez ajouter une photo de profil dès la création de votre compte. Prenez le temps de bien la faire et ne choisissez pas une photo au pif. À savoir, LinkedIn n’affiche pas vos photos de profil sur votre fil d’actualité comme Facebook, si vous changez de photo, personne ne pourra voir celle qui était là avant.

Ajouter-une-photo-de-profil

Il peut être utile de rajouter un deuxième e-mail ou un numéro de téléphone de sauvegarde, afin de ne pas perdre votre compte si vous perdez l’accès à votre mail.

preferences-du-profil
Sous votre photo de profil, ouvrez l’onglet préférences et confidentialité.
Ajouter-une-adresse-mail
Cliquez sur “Identification et sécurité” pour voir apparaître l’onglet “Accès au compte”. Cliquez sur changer en face de la section adresse mail, vous pouvez rajouter une deuxième adresse ici

Votre compte LinkedIn est créé ! Il faut maintenant le rendre attrayant et professionnel en remplissant toutes les sections que LinkedIn vous propose. Vous pourrez ensuite construire votre réseau afin de retrouver tous vos contacts et de vous en faire de nouveaux.

S’inscrire sur LinkedIn est une première étape vers la construction de votre stratégie de prospection. Vous pouvez vous faire accompagner dans la création de celle-ci ou dans sa mise en place par les experts Neocamino.

Pour remplir votre profil une fois sa création finie, prenez le temps de lire ces articles :

guide-linkedin-offert
Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.