Temps de lecture : 3 minutes

newsletter wordpress

Mais non vous ne vous trompez pas on peut créer sa newsletter grâce à wordpress ! La newsletter est la clé de la réussite pour tenir au courant ses abonnés. C’est l’outil de fidélisation à connaître ! Jetez-y un coup d’oeil et vous deviendrez le chef de la newsletter wordpress. Voilà les clés pour réussir votre newsletter wordpress comme un chef.

Choisir le bon plugin

Les plugin sont des extensions que vous pouvez ajouter à votre logiciel wordpress, il en existe plusieurs. Choisissez le bon plugin en fonction de vos compétences et de vos besoins.

Mailpoet

Après l’avoir téléchargé il s’intègre directement à votre tableau de bord. Vous n’aurez plus qu’à télécharger vos photos et images à insérer à la newsletter, ajouter des espaces de texte où vous voulez, et à choisir votre police, choisir un thème et c’est parti. Bref un outil bien complet. Son format est responsive, compatible avec vos boites de messageries (Gmail,Outlook…). Petit défaut : les newsletter ne font que 600px, cela limite la qualité de la newsletter. Enfin, le plugin existe en français. Je vous le conseille.
Voici une courte vidéo qui présente les différentes actions possibles avec Mailpoet.

Mailpress

Un outil très complet et très puissant, entièrement gratuit. Cet outil requiert des compétences poussées en informatique car il est un peu long à paramétrer. Il est fait pour personnaliser ses e-mails envoyés automatiquement par wordpress, et pour envoyer des newsletters. L’outil de gestion de liste de Mailpress est très puissant, vous pouvez gérer plusieurs listes d’envoi. Le choix du format des mails est libre, ce qui est intéressant. Réservé aux experts malheureusement !
Pour plus de plugins voici une liste des nombreux plugins pour créer une newsletter wordpress.

 Choisir le bon design

Les plugins sur wordpress sont souvent très complets et par conséquent ils vous laissent la liberté de choisir le design de votre newsletter. Cette infographie vous informe combien de temps en moyenne passe un prospect sur votre newsletter.

2sec

C’est le temps que vous avez pour convaincre votre prospect. Montrez sur votre newsletter que votre offre peut l’intéresser. Des images qui percutent sont souvent le meilleur moyen pour attirer l’attention du prospect.

13sec

C’est le temps que le prospect met pour parcourir votre newsletter pour voir si l’info ou l’offre l’intéresse. Il vous faut donc des titres accrocheurs, percutant; utilisez une police attrayante, faîtes en sorte que votre message soit lisible.

1min

Votre abonné est intéressé par votre offre, il est prêt à agir. Pour cela, vous devez insérer un lien qui doit être visible; en haut/milieu de page. Le bouton de redirection vers votre site doit appeler à l’action : Buy it now, Jetez-vous à l’eau, Lancez-vous, Voir la super affaire…
C’est plutôt simple pour faire cliquer votre prospect non ?

Guide pour trouver des clients par internet

Choisir le bon contenu

Votre contenu doit être intéressant. Par exemple, commencer la newsletter par le nom de la personne à qui il est destiné est une bonne façon d’accrocher l’abonné.
Mettez en objet une bonne accroche car 80% des newsletters vont directement à la corbeille sans avoir été ouvertes.  Donc faîtes la différence avec un objet accrocheur ! Quelques exemples : « les dernières minutes pour profiter de l’offre », « vous avez manqué », « breaking news », « What’s up », « Cher ambassadeur »…

Ces 3 points sont les clés de votre réussite d’envoi newsletter. La newsletter est toujours un outil très puissant, il faut juste savoir l’utiliser comme il le faut pour capter l’attention de vos prospects ! Dépêchez-vous de tester si le nombre de vos clients augmente avec la newsletter !

Si vous souhaitez attirer des prospects grâce à votre blog, chez Neocamino, nous vous proposons de vous accompagner dans votre communication sur internet. Vous pouvez d’ailleurs tester notre solution gratuitement pendant une semaine. 

Crédit photo : Paul Bocuse