Temps de lecture : 4 minutes

pourquoi créer un blogSans vouloir vous effrayer, 820 000 sites font leur apparition chaque jour sur internet dans le monde. Il est temps pour vous de mettre toutes les chances de votre côté pour attirer le maximum de prospects vers votre site et en faire la perle rare qu’il faut connaître. Pour optimiser ces chances de réussite, il vous faut développer une audience qui répondra à la question : pourquoi créer un blog ? Déclinons tous les avantages que vous pourrez en tirer !

Un blog pour transmettre votre savoir

Quel meilleur ambassadeur que la parole pour faire porter votre voix auprès d’une audience ? Vos clients ou prospects demandent à en savoir plus sur un sujet que vous maîtrisez sur le bout des doigts. Transmettez votre connaissance comme le font les plus grandes marques que vous suivez. Vous me direz, pourquoi créer un blog si vous êtes déjà présent sur les réseaux sociaux ? Vous aurez loisir à construire des thématiques autour de votre activité et les alimenter régulièrement. Cela demande de la technique mais vous offre un portail qui vous sera propre et auquel votre audience pourra s’identifier plus facilement.

Un blog pour rassembler votre communauté

Les points d’accès en web-marketing sont de plus en plus nombreux et le blog s’avère être un levier incontournable pour vous aider faire cartonner votre entreprise. Publier un article par semaine par jour pendant une année vous permet de rassembler 10 à 15 000 visiteurs uniques par mois. Avez-vous toujours envie de passer à côté de cette option ? Voyez-y une chance de pouvoir transformer ces visites en opportunités d’affaires.

Un blog pour attirer des prospects qualifiés

Les lecteurs qui se manifesteront sur votre blog n’arrivent pas par hasard. Ils montrent un intérêt pour votre contenu. Les sujets que vous traitez correspondent à des recherches qu’effectue votre cible. En optimisant votre recherche de mots-clés pour apparaître dans les premiers résultats de recherches, vous attirez indéniablement des prospects qualifiés. La pertinence de votre contenu les dirigera certainement à vouloir en savoir plus, et donc à cliquer sur le bouton d’appel à action que vous aurez mise en place : téléchargement de livre blanc, inscription à une newsletter, test de votre offre. C’est ce que nous nous appliquons à faire chez Neocamino et que nous conseillons à nos clients. Inscrire ces actions dans votre stratégie de web-marketing vous permet d’attirer 77% de prospects en plus.

Un blog pour fournir une image dynamique

Le marché sur lequel vous vous êtes implanté observe votre évolution. Vos concurrents veillent à ce que vous ne preniez pas trop de place, et d’autres acteurs voudront s’associer aux meilleurs sur leur secteur d’activité. C’est une autre raison qui répond à pourquoi créer un blog. DY-NA-MI-SEZ votre image ! Votre site internet ne vous fera pas démarquer de vos concurrents, qui ont aussi compris qu’il fallait être présent sur internet. La personnalisation que vous apportez à votre blog vous apportera cet avantage différenciant. Que du positif pour marquer votre identité !

Un blog pour créer des partenariats

La suite logique au précédent point, est de vous associer à des acteurs qui soutiennent vos actions. Voilà aussi pourquoi créer un blog peut vous permettre de vendre votre image. Les contenus que vous mettez en ligne sont des supports qui peuvent facilement être exportable chez des futurs partenaires. Les passerelles que vous créez vous donneront plus de poids pour vous imposer sur vos marchés respectifs.

Un blog pour doper votre référencement

Ces liens que vous mettrez en place avec vos partenaires vous aideront à créer un maillage dans la vie réelle mais aussi sur internet. Ils auront un impact direct sur votre référencement et optimiseront votre visibilité. Le partage de contenu sur les sites de vos partenaires ou sur leurs blogs vous aidera à vous positionner auprès de leurs propres réseaux. Plus vos articles de blog seront partagés, plus l’effet de viralité se fera ressentir.

Un blog pour engager la communication

En plus de cette possibilité d’alimentation de contenu qu’offre le blog, vous donnez la possibilité à vos lecteurs de commenter vos contenus. Les avis des internautes ne sont pas importants que pour la communauté liée au secteur du tourisme. Les clients remercient par leurs engagements la prise en compte de leurs questions, de leurs commentaires, de leurs avis. Ne les laissez pas sans réponse. C’est un levier extrêmement important aujourd’hui dans les observations des clients.

C’est aussi ce que je vous invite à faire plus bas, pour nous livrer vos observations sur nos contenus. Lâchez-vous !

Crédit photo :Ksayer1