Générez des prospects web avec ces 5 astuces

Prospection

Vos prospects web, vous les avez trouvés comment ? Si vous avez déjà réussi à augmenter votre prospection grâce à une présence internet, il est important de vous poser des questions pour savoir ce qui a fonctionné. Et si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il est toujours bon de savoir où concentrer ses premiers efforts pour vendre sur le web.

Prospecter et démarcher des clients est une activité très chronophage. Surtout pour les entrepreneurs. Alors que vous avez mille choses à gérer, vous pouvez vous libérer du temps en faisant de votre site web et votre blog des machines de prospection client. En définissant bien vos objectifs et la bonne stratégie de contenus, vous pourrez générer des prospects web efficacement.

Pour organiser toutes vos actions de prospection, téléchargez notre plan d’action commerciale.

Préparez le terrain pour trouver des prospects web

Ciblez les bons prospects sur le web

cibler-vos-prospects-web

Avant de lancer une campagne de prospection sur internet, il est important de se concentrer sur le ciblage des bons prospects web. L’identification précise de votre public cible peut vous faire gagner du temps et des ressources tout en augmentant l’efficacité de votre campagne.

La collecte d’informations sur vos prospects idéaux, telles que le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et les points de douleur, peut vous aider à affiner votre stratégie de ciblage des prospects web. Les messages et le contenu que vous utilisez dans le cadre de vos efforts de prospection seront ainsi plus susceptibles de trouver un écho auprès des bonnes personnes.

Avant de vous lancer dans la prospection en ligne, prenez le temps de bien cibler vos prospects. Vous allez voir que pour trouver des prospects depuis votre site internet l’un des piliers les plus importants est la création de contenu. Ce dernier doit être extrêmement bien adapté à votre cible qui a beaucoup de choix de ressources en ligne, il faut qu’elle ait envie de vous lire.

Évaluez vos ressources

Lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour votre site web, il est important d’évaluer soigneusement les ressources humaines et financières à votre disposition. Faire l’état des lieux des compétences et du temps disponibles de votre équipe pour vous lancer dans des projets réalisables.

Il est également important de considérer le budget nécessaire pour engager une aide extérieure si vous n’êtes pas en mesure de gérer la création en interne. En tenant compte de tous ces facteurs, vous serez en mesure de vous lancer dans un contenu de haute qualité qui vous aidera à générer des prospects web.

Attirez des prospects sur votre site web

Attirer des prospects passe en grande partie par le référencement naturel. Travailler son référencement naturel revient à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche (SEO). Plein de termes complexes pour parler d’une chose, arriver sur la première page de Google. Et même tout en haut si possible. En optimisant le contenu et la conception de votre page Web, vous pouvez améliorer son classement sur les moteurs de recherche comme Google. Ainsi, vous attirerez davantage de prospects sur votre site.

Vous ne savez pas par où commencer pour améliorer votre référencement ? Pensez à effectuer une recherche de mots-clés dans un outil spécialisé (comme SEMrush ou l’application Neocamino) pour déterminer les termes que votre public cible utilise dans ses recherches, et intégrez-les dans votre site web ou votre blog. Gardez un œil sur votre trafic et surveillez si les prospects web qui vous arrivent sont ceux que vous recherchez.

En améliorant vos stratégies de référencement naturel, vous pourrez gratuitement obtenir plus de prospects sur internet. Il est aussi possible de booster vos actions en payant, c’est ce qu’on appelle le SEA. Vous avez déjà remarqué que les premiers liens de presque toutes les pages de recherche sur Google sont des annonces. Eh bien peu de gens le remarquent ! C’est toute la puissance de cette technique qui permet d’obtenir de nombreux clics en plus.

plan-action-commercial

Créez le meilleur contenu pour vos prospects web

Lorsqu’il s’agit de faire du marketing auprès de prospects web, la création d’un contenu pertinent est essentielle. En comprenant votre public cible et les problèmes qu’il peut rencontrer, vous pouvez adapter votre message pour répondre à ses besoins spécifiques. Cela permet non seulement de capter son attention et de le rendre plus enclin à s’engager avec votre marque. 

De plus, le fait d’offrir des informations ou des ressources précieuses permet de démontrer votre expertise et d’établir une relation solide avec vos clients potentiels. Concentrez-vous sur la création d’un contenu de qualité, utile aux lecteurs. Vous pouvez pour ça faire varier les formats, articles de blog, livres blancs, modèles, guides… Vous avez le choix 

En bref, adaptez votre contenu pour répondre aux défis uniques auxquels sont confrontés vos prospects web. Cela peut avoir un impact majeur sur leur perception de votre marque. Le tout dans le but final de favoriser les conversions. Commencez donc à apprendre à connaître votre public et à fournir un contenu qui compte vraiment pour lui !

interessez-vos-prospects-web

Utilisez les réseaux sociaux pour toucher plus de prospects sur le digital

Le référencement naturel et payant permet de ramener un certain nombre de prospects web sur votre site. Pour ça, vous devez utiliser les bons mots-clés. Mais vous pouvez en faire venir encore plus en combinant ces techniques avec d’autres outils bien connus : les réseaux sociaux ! Tout comme votre site web, vos réseaux sociaux peuvent vous rendre visible. Le tout de manière gratuite ou payante.

Ces moyens permettent aux entreprises de se connecter à un public plus large et de nouer des relations avec des clients potentiels qui n’ont peut-être jamais entendu parler d’elles auparavant. Les recherches sur vos cibles sont très utiles pour lancer une stratégie sur les réseaux sociaux. Elles vous permettront de choisir le ou les bons réseaux. En effet, vos prospects web utiliseront peut-être plus Instagram ou Facebook ou LinkedIn… Il vous faudra être présent aux bons endroits.

Une fois le bon support choisi, prévoyez des publications de qualités qui donneront envie à vos cibles d’en savoir plus. N’oubliez pas d’indiquer votre site web à l’endroit prévu à cet effet pour rediriger ces prospects vers le site.

Qualifier ses prospects

Une stratégie de prospection en ligne sera inutile si vous ne savez pas dire d’où proviennent les prospects que vous générez. Sont-ils arrivés grâce à un article ? Ont-ils cliqué sur une publicité ? Ont-ils téléchargé un guide ou un code de réduction ? Tous ces éléments vont vous permettre de prendre contact avec vos prospects web de manière efficace. En d’autres termes, ils vous permettront de proposer à chaque prospect les bons produits, offres ou services.

Il faudra aussi qualifier ses prospects en fonction des informations que vous avez obtenues sur eux. Ces informations recueillies grâce à leurs visites sur votre site ou vos réseaux sociaux. S’ils ont répondu à un formulaire, la qualification sera bien plus facile. Toutes les données essentielles seront indiquées par votre prospect. Si vous n’avez pas beaucoup d’informations, il est quand même possible d’estimer l’importance à donner à votre prospect. Faites-le en fonction de ses actions (visites récurrentes, téléchargement d’un livre blanc, commentaire sur des publications…).

Déterminer le niveau de qualification (lead scoring) de vos prospects sert à sélectionner lesquels seront les plus enclins à acheter vos produits ou services. Vous pourrez ainsi les contacter en priorité.

Conclusion

Les prospects web représentent une grande partie de l’activité des entreprises aujourd’hui. Les habitudes des consommateurs ayant beaucoup aidé à cela, une présence sur le web est devenue plus qu’indispensable. Mais cette dernière doit être réfléchie avec une stratégie web adaptée

Pour avoir la stratégie la plus pertinente possible, vous pouvez vous faire aider. Les experts Neocamino accompagnent les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise dans la création de cette stratégie et sa mise en place. Profitez d’un échange gratuit avec l’un de nos conseillers pour faire le point sur votre situation.

Continuez à améliorer votre prospection digitale avec la lecture de ces articles :

plan-action-commercial
Vous aimez cet article ? Partagez-le !


GUIDE OFFERT

Trouver des clients par internet

Qu’attendez-vous pour passer à la prochaine étape ?

Bénéficiez d’un échange sur votre stratégie.