Publié le 30/11/2016 dans , ,

Comment démarcher des clients pour augmenter son chiffre d’affaires

Comment démarcher des clients pour augmenter son chiffre daffaires shutterstock 346049597 300x200

 

Vous souhaitez démarcher des clients afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ? Voici une solution que j’ai mis en place depuis 2 ans.

Fini les demandes de devis en ligne

Tout d’abord, j’ai retiré tous les formulaires de demande de devis sur mon site. Ce type de procédé est révolu. Pourquoi ?

Car bien souvent, la demande est imprécise, l’email corrompu ou vous recevez des messages qui n’ont rien à voir avec une demande de devis.

Depuis que j’ai retiré les demandes de devis sur mon site, j’ai réussi à doubler mon chiffre d’affaires.

Créez du contenu pour répondre aux besoins de vos clients.

Pour démarcher des clients je diversifie le contenu que je propose. Je leur propose des articles liés à l’Image de Marque, la stratégie digitale et l’entrepreneuriat.

Depuis que j’utilise Neocamino, je leur propose des newsletters thématiques. Chaque semaine, mes lecteurs reçoivent un mail avec le contenu qui les intéresse.

J’ai également mis en place des appels à action ou « call to action » disposés à des endroits stratégiques sur l’ensemble de mes articles et pages de mon site internet.

Ces appels à action renvoient tous vers ma page d’audit en conseil d’Image de Marque qui est la seule possibilité aujourd’hui pour me contacter.

Comment démarcher des clients pour augmenter son chiffre daffaires Audit conseil image Marque gratuit 300x158

Pourquoi avoir mis en place cette méthode ?

Premièrement, cela permet à mes prospects d’échanger de vive voix avec moi. Du coup, cela permet de clarifier le projet et d’avoir une meilleure compréhension des différents besoins du client.

Ensuite, cela humanise l’échange. Derrière nos écrans les internautes ont quand même besoin d’être en contact avec une personne. C’est plus sécurisant et plus sympathique de parler avec une vraie personne qu’à une machine.

Cela permet aussi aux porteurs de projets de poser toutes leurs questions, d’être certain de faire le bon choix et ainsi gagner du temps dans la mise en place de leur business.

Pour aller plus loin, cette méthode s’est le fruit de 4 années de travail et de ce que l’on appelle l’effet cumulé. A ce sujet, je me suis fait interviewé par Jérôme Hoarau du blog pourquoi-entreprendre.fr que je vous invite à regarder.

Comment ai-je mis en place cette méthode ?

J’ai créé ce que l’on appelle une page de vente (landing page) qui est composé :

  • D’un titre
  • D’une phrase d’accroche « Envie d’échanger sur votre projet ? Besoin de conseils pour créer ou améliorer votre image de marque ? venez en discuter… »
  • D’un bouton d’appel à l’action qui invite mes prospects à prendre rendez-vous.

Pour ceux qui souhaite en savoir plus avant de prendre rendez-vous, je leur explique le déroulement de l’audit, le comment cela fonctionne.

Ensuite, j’apporte des preuves sociales comme ma présence sur les réseaux sociaux et également des avis de mes clients ainsi que quelques réalisations.

Et pour ceux qui souhaitent vraiment en savoir plus, une petite biographie pour me présenter.

Que se passe-t-il lorsqu’un prospect clic sur le bouton, je réserve un créneau ?

Il arrive sur mon agenda en ligne et il peut directement choisir le jour et l’heure qui leur convient tout en étant synchroniser avec mon agenda. Ainsi ils ont la garantie de ma présence et de mon entière disposition durant leur créneau.

De plus, comme les gens s’inscrive pour réserver leur créneau. Ils recevront des notifications pour être certain de ne pas oublier cet entretien.

Une fois le jour et l’heure que l’entretien a lieu, c’est le moment où je découvre le projet de mes prospects en toute confidentialité et je réponds à chacune de leurs questions liées à leur projet et aventure entrepreneuriale.

Pour finir, il n’y a aucune obligation d’achat, cependant, comme l’entretien permet de répondre à leur problématique, bien souvent, c’est le prospect lui-même qui demande à recevoir une proposition commerciale.

Dans ce cas précis, je fixe un deuxième rendez-vous par Skype afin de présenter ma proposition commerciale. C’est très rare que j’envoie un simple devis sans expliquer le contenu.

L’idée dans cette démarche, n’est pas de vendre un prix, mais bien un service unique et adapté aux besoins de mon futur client.

Et vous ?
Quelles sont les solutions que vous avez mis en place pour démarcher vos clients ?

crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog