Publié le 15/08/2014 dans , , , ,

Comment trouver des clients à vie

Comment trouver des clients à vie comment trouver des clients

Vous avez choisit Internet pour parler de votre entreprise ? Vous avez fait le bon choix, Internet est devenu l’outil incontournable pour les petites entreprises. Vous pourrez ainsi diffuser une image positive de votre marque, vous démarquer de vos concurrents, et vous rapprocher de vos clients.

Ceci dit, comment trouver des clients à vie ? C’est justement l’objet de cet article, je vais vous donner quelques clés.

  1. Être visible

Si vous voulez attirer des clients, il faut d’abord rendre votre site Internet visible. Le mieux serait de référencer votre site sur Google. Ce moteur de recherche, le plus utilisé au monde, est une véritable arme pour faire connaitre votre entreprise. Pour savoir comment créer un site qui arrive en tête de Google, vous pouvez lire cet article.

  1. Être pertinent

Mettez-vous à la place des internautes lorsque vous créez vos mots clés. Les mots clés expriment des requêtes tapées sur les moteurs de recherche. Les problématiques correspondant à votre secteur d’activité doivent renvoyer vers vos pages web. Pour cela, vous devez intégrer vos mots clés dans votre contenu. Plus vos mots clés sont pertinents, plus vous remonterez dans les recherches sur Google. Voici les 3 critères à connaître pour trouver des mots clés qui attirent des clients.

  1. Montrer la différence

Certes, vous avez de nombreux concurrents, mais vous devez faire en sorte d’être unique et remarquable en montrant votre savoir-faire, votre expertise et votre maîtrise à vos clients. Vous devez avoir ce petit quelque chose en vous que personne d’autre ne possède. Allez voir ce qui se passe chez les autres, et tirez le meilleur parti. Sur votre site, vous pouvez également répondre aux questions que se posent vos clients.

  1. Mettre en place une fidélisation sur le long terme

En ce qui concerne les outils de fidélisation, rapprochez-vous de vos clients via :

  • Les réseaux sociaux : créez votre page Facebook et/ou un compte Twitter. Il existe aussi Google+ et LinkedIn. Si vous êtes déjà présents sur ces réseaux, il est préférable d’avoir 2 comptes : utilisez votre marque ou votre nom pour interagir avec vos partisans et servez-vous de votre compte perso pour contacter vos proches et amis.

Le choix des réseaux sociaux se fera en fonction de votre cible. Choisissez donc un réseau où vous êtes sûr de la rencontrer.

Animez vos communautés à travers des quizz, des jeux concours

Pour connaître d’autres techniques pour gagner des fans, lisez cet article.

  • L’emailing : cela permet de garder le contact avec vos clients et vous pourrez leur apporter des infos supplémentaires. Ils auront donc un meilleur service et seront plus à même de vous recommander et viendront vers vous naturellement quand ils en auront besoin. L’emailing est peu coûteux et vous prend peu de temps si vous le mettez bien en place. Pour obtenir de l’aide, je vous laisse vous diriger vers le site de Neocamino.
  1. Amener les clients à acheter plus

Étant fidèles, vous n’aurez pas de difficultés à faire en sorte qu’ils achètent plus. Pour cela, vous devez stimuler leurs achats. Par exemple, pour l’achat d’un produit, le 2ème à -50%. Proposez-leurs des promos pendant les périodes de soldes et de fêtes. Montrez-leurs qu’ils sont importants pour vous.

  1. Gâter et récompenser ses fans.

Offrez des cadeaux aux ambassadeurs de votre marque. Ils parlent de vous à leur entourage, ils adhèrent totalement à l’image que vous renvoyez, en clair, ils n’éprouvent pas le besoin de vous quitter et préférer la concurrence. Si vous êtes à cette place aujourd’hui, c’est en partie grâce à eux. Leur rendre la pareille ne fait pas de mal.

Maintenant que vous savez comment trouver des clients sur Internet à vie, j’espère qu’un jour vous serez connu et reconnu dans votre métier, que vos ventes ne cesseront d’augmenter, et que vos clients fidèles dépenseront toujours autant. Étant donné qu’ils viendront vers vous, vos concurrents concéderont une baisse de leurs ventes. Devenez leader sur votre marché.

À vos recherches !

Crédit photo : Philippe Pujol

Plus d'articles sur : , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog