Si vous êtes comme la plupart des entrepreneurs, vous êtes toujours à la recherche de techniques pour augmenter les ventes et développer votre entreprise. Et si vous avez déjà eu à faire un argumentaire téléphonique, vous savez que cela peut être un processus difficile et éprouvant. Mais ne vous inquiétez pas – avec ces trois conseils, vous serez en mesure de convaincre même le client le plus sceptique d’acheter chez vous. Alors, qu’attendez-vous ? 

Les étapes à suivre avant d’avoir un prospect au téléphone 

Afin de réaliser le meilleur argumentaire de vente par téléphone possible, plusieurs étapes doivent être franchies avant d’avoir un prospect en ligne. Tout d’abord, il est important de faire une recherche approfondie sur l’entreprise et le décideur individuel qui sera ciblé. Cela signifie qu’il faut aller au-delà de la simple recherche d’informations de base en ligne. 

Essayez plutôt d’en savoir le plus possible sur les besoins et les difficultés de l’entreprise. En outre, il est utile d’établir un lien personnel avec le décideur avant de passer l’appel. Pour ce faire, il faut trouver un terrain d’entente, comme des relations mutuelles ou des intérêts communs. Enfin, il est important de préparer un argumentaire de vente bien ficelé avant de prendre le téléphone

Toutefois, cet argumentaire ne doit pas sembler écrit ou robotisé. Il doit au contraire être adapté aux besoins spécifiques du décideur et être délivré de manière naturelle et conversationnelle. En suivant ces étapes, vous serez en bien meilleure position pour réussir votre argumentaire de vente par téléphone.

L’argumentaire pour la prospection téléphonique

argumentaire-d-appel-commericial

La prospection téléphonique peut être un excellent moyen d’augmenter les ventes, mais elle peut aussi être un peu intimidante.

La clé est de se rappeler que vous ne vendez pas seulement un produit ou un service – vous vous vendez vous-même. Cela signifie que votre discours de vente par téléphone doit être axé sur l’établissement d’un rapport et d’une confiance avec le client. 

Prenez votre temps, soyez amical et authentique, et soyez prêt à répondre à toutes les questions qu’il peut se poser. Si vous y parvenez, vous serez sur la bonne voie pour réussir votre vente par téléphone. Bonne chance !

Comment faire un bon argumentaire téléphonique ? 

Petit rappel, pour que votre entreprise se distingue des autres, il n’y a aucun doute, vous devez créer et apporter de la valeur à votre client. 

Lors de votre échange, votre interlocuteur doit se poser des questions sur l’utilité de votre produit/service et se demander ce que vous pouvez lui apporter. 

Pour que votre argumentaire de prospection téléphonique soit infaillible, concentrez-vous sur les besoins de votre interlocuteur

Nous vous conseillons donc de pratiquer l’écoute active. 

Voici tous nos conseils pour bien argumenter ! 

Répondez aux objections et questionnements des prospects 

Afin d’être prêt à faire face à toute objection que vous pourriez rencontrer lors d’un entretien téléphonique, il est important que votre script prenne en compte les doutes des prospects et les transforme en opportunité.

Restez dans l’échange avec votre prospect, nous vous conseillons de ne pas rester sans réponse, si vous n’apportez pas de réponse à votre interlocuteur, cela peut mettre votre objectif en péril. Un prospect n’ayant pas reçu de réponse à ses questions sera plus septique lors des prochains rendez-vous, ou alors il ne vous répondra peut-être pas lors de vos prochaines prises de contact.  

Enfin, lorsqu’une personne refuse de vous parler, apprenez à être courtois, mais assez ferme sans être grossier. De cette façon, ils se rendront compte que vous êtes un professionnel de la vente et votre image ne sera pas dégradée face à des clients qui ne sont pas intéressés par l’achat d’une nouvelle personne ou qui ont déjà acheté ce qui est disponible sur le marché à l’heure actuelle.

Préparez votre conclusion

Parfois, ça ne marche pas. Même dans le développement des affaires, il y a toujours des ratés et ce n’est pas nécessairement votre faute !

Mais n’oubliez pas que cela aussi passera – Si vous ne recevez que des réponses négatives de la part de prospects ou de clients qui raccrochent lorsqu’ils entendent parler des services que vous proposez, ne les abandonnez pas tout de suite car, parfois, ces personnes ont besoin de temps pour changer d’humeur avant que les efforts de conversion ne portent leurs fruits…

N’oubliez pas de toujours terminer votre message par une vente ou un rendez-vous. Par exemple, si vous vendez quelque chose et que le temps n’est pas compté, essayez de demander un rendez-vous au lieu de conclure tout de suite par  » Puisque nous avons déjà établi la valeur de ce produit… « . Adaptez-vous aux calendriers de vos prospects et surtout n’hésitez pas à leur envoyer un rappel avant le rendez-vous fixé. 

Exercez-vous à conclure, contournez les questions de dernière minute 

Lorsque vous faites un discours de vente par téléphone, l’une des choses les plus importantes à faire est de vous entraîner à conclure. Vous devez paraître confiant et détendu, sans donner l’impression d’être arrogant. L’une des façons d’y parvenir est d’établir un script que vous utiliserez pour votre conclusion. Ainsi, vous pourrez vous entraîner à la présenter de manière naturelle et décontractée. N’oubliez pas de vous concentrer sur les avantages de votre produit ou service et de répondre à toute question ou objection de dernière minute avant de demander la vente. Avec un peu d’entraînement, vous serez en mesure de conclure efficacement et d’augmenter vos ventes.

La prospection par téléphone peut être un excellent moyen d’entrer en contact avec des clients potentiels qui ne peuvent être atteints par d’autres méthodes. Cependant, il est important de prendre les mesures nécessaires avant de passer cet appel. En suivant notre argumentaire de vente et en sachant comment présenter les bons arguments, vous pouvez augmenter vos chances de réussite lors de la prospection téléphonique. 

Pour en savoir plus sur la prospection commerciale voici une petite liste d’articles que nous vous conseillons de lire : 

Si vous avez besoin d’aide pour élaborer votre stratégie ou si vous souhaitez obtenir des conseils d’experts sur la manière d’améliorer vos résultats, n’hésitez pas à contacter les experts Neocamino. Nous sommes là pour vous aider à réussir !

Trouver des clients par internet - téléchargement-guide