Publié le 26/04/2015 dans

Créez LA publication Facebook qui interpelle votre communauté!

Créez LA publication Facebook qui interpelle votre communauté! shutterstock 216503287 200x300
Animer des réseaux sociaux est un art ou presque! Trouver LA publication Facebook qui fera mouche n’est pas toujours évidente. Pour vous y aider, j’ai préparé pour vous une liste de 5 conseils afin d’animer efficacement votre présence sur ce réseau social. Créez LA publication Facebook qui interpelle votre communauté! icon smile

1 – Publiez régulièrement et aux bonnes heures

Plusieurs études l’ont démontré, il existe des heures propices aux publications des pages et groupes Facebook. La durée de vie moyenne d’une publication Facebook est de 90 minutes. Celles qui obtiennent le meilleur taux de clics sont publiées entre 13h et 16h.Concernant le rythme de publication dans vos pages et groupes Facebook, un post par jour suffit. Vous pouvez en faire 2 au maximum. Contrairement à Twitter, Facebook ne nécessite pas de publier plusieurs posts dans la même journée.

2 – Créez l’émotion pour susciter le partage

Pour qu’une publication Facebook interpelle votre auditoire, vous devez créer des émotions :  rire, intrigue, curiosité, attendrissement. Ce sont les sentiments que ressentiront l’internaute en lisant votre publication qui lui feront prendre le temps de s’arrêter pour la commenter. Mieux encore, il pourra la partager, ce qui vous permettra d’accroître votre visibilité ! A ce sens, vous pouvez alors faire un publication Facebook portant sur une citation, une vidéo drôle en lien avec votre secteur d’activité.

3 – Choisissez le bon format

Dans la lignée du conseil précédent, pour que votre publication Facebook soit efficace, il faut faire attention au format de celle-ci. Ainsi,
- évitez les textes trop longs
- prenez soin de bien choisir des photos dégageant des émotions
- et surtout surveillez l’algorithme de Facebook. Selon les périodes, Facebook privilégie la portée des vidéos, des photos ou de simples textes.

4 – Mettez en avant les membres “influents” de votre communauté

Vous avez une communauté qui partage des passions et des valeurs communes. Une manière de la faire vivre et de susciter son intérêt est de mettre en avant des personnes d’influence. Vous avez un blog portant sur l’actualité de la musique japonaise, et vous relayez les informations via Facebook? Votre communauté est donc intéressée par tout ce qui touche à cette culture. Vous pouvez par exemple prendre contact avec des organisateurs de la Japan Expo et les interviewer sur les coulisses de cet évènement. Ou alors prendre contact avec une styliste influente sur le web qui s’inspire des courants de mode de ce pays pour ses créations.

5 – Ne parlez pas que de vous

Vous avez sûrement dans votre entourage une personne qui ne jure que par des “Moi Je”. Un peu lassant à la longue vous ne trouvez pas? Et bien, dîtes vous que votre communauté peut ressentir la même chose si vous passez votre temps à parler uniquement de vous! N’hésitez pas à vous servir de vos groupes Facebook pour montrer que vous êtes à leur écoute, que vous partagez les mêmes valeurs que votre communauté en postant les actualités de votre secteur, des photos, des citations…. Pensez donc à varier vos posts pour une bonne stratégie sur vos groupes Facebook.

Voici donc des conseils de base pour élaborer une bonne publication Facebook. Maintenant c’est à vous de jouer! Créez LA publication Facebook qui interpelle votre communauté! icon smile

Crédit photo : Shutterstock

 

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog