Temps de lecture : 3 minutes

Qu’y a-t-il de plus louche qu’un lien plein de caractères spéciaux dont on est incapable de dire vers quoi il pointe ? Vous avez déjà dû partager votre URL LinkedIn ? Si vous ne l’avez pas encore personnalisée, il est possible qu’elle soit complétée par un tas de chiffres presque pris au hasard. Il y a pire, on vous l’accorde. Mais comme LinkedIn vous permet de modifier votre URL, pourquoi ne pas en profiter. 

Pourquoi personnaliser son URL LinkedIn

On en parlait juste au-dessus, si vous pouvez être amené à partager votre URL LinkedIn, la personnalisation peut être utile. Même si la plupart des gens cliquent directement sur une URL ou la copie colle, il peut arriver que quelqu’un soit amené à la taper pour une raison ou pour une autre. Par exemple, si votre URL LinkedIn apparaît sur un document qui a été imprimé. Si celle-ci est compliquée, personne ne prendra le temps de la taper.

Autre raison de modifier votre URL Linkedin, le référencement de votre profil. Votre profil est une page internet, elle sera donc référencée par les moteurs de recherche. Simplifier son URL lui permettra de remonter plus facilement si quelqu’un cherche votre nom sur internet. 

Comment faire pour la personnaliser

Commencez par vous rendre sur votre profil en cliquant sur votre photo de profil.

Aller-sur-son-profil

Puis, depuis votre profil, cliquez sur “modifier le profil public et l’URL”.

Trouver-son-URL-Linkedin

Dans la section en haut à droite, sur votre URL LinkedIn, vous pourrez voir votre URL actuelle. Il faut cliquer sur le crayon en dessous pour la modifier.

Ou-modifier-l-URL-du-profil-LinkedIn

Vous pouvez maintenant modifier la fin de votre URL. Il suffit souvent de retirer les chiffres derrière votre nom. Il n’y a pas d’obligation sur ce que doit contenir cette partie de votre URL. Nous vous conseillons de mettre votre nom, c’est ce qui est fait généralement, mais vous êtes libre de la manière de remplir cette case. Éviter malgré tout les URL à rallonge ou les accents qui seront remplacés par des caractères spéciaux.

Modifier-votre-URL-LinkedIn

Même si votre URL est courte et ne comporte que quelques chiffres, modifiez-la ! Cette manipulation ne prend que quelques secondes. Après avoir soigné votre résumé, votre photo et votre bannière ainsi que le remplissage des sections comme les expériences et les compétences, il serait dommage de laisser une URL non personnalisée.

Votre profil LinkedIn fait partie intégrante de votre stratégie sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à demander de l’aide pour celle-ci aux experts Neocamino.