Publié le 23/09/2013 dans ,

Comment augmenter votre visibilité d’entreprise sur linkedIn

Comment augmenter votre visibilité dentreprise sur linkedIn  9776674524 4aacb4565d LinkedIn, deuxième réseau professionnel national, est fréquenté par plus de 6 millions d’utilisateurs en France, et 200 millions dans le monde. Voila pourquoi il est important d’avoir une visibilité maximale pour votre entreprise. Oui mais voila, vous vous demandez comment vous y prendre ?

 

Veillez à ce qu’on puisse Identifier votre entreprise

Après avoir lu notre article Viadeo vs LinkedIn, vous avez enfin arrêté votre choix ! Votre page LinkedIn sera la carte de visite virtuelle de votre entreprise, elle servira à la présenter à vos clients et partenaires.

Par le visuel, votre logo doit être apparent. Choisissez aussi une image de couverture parlante. Vous pouvez laisser parler votre créativité et vous distinguer. Personnalisez le bandeau sur le haut de votre page.

Par votre activité, vous pouvez lister sur votre page vos produits/services. Le mieux est de les détailler tout en étant très concret, pour éviter de noyer sous les informations celui qui vous lira. Que proposez vous ? Que vendez vous ? A quel secteur appartenez vous ? C’est ce qu’on s’attendra à lire sur votre page.

Prenez soin de gagner en popularité

Passez par vos employés, ce sont vos premiers ambassadeurs; incitez les à s’abonner à votre entreprise, et à fournir une description assez riche sur leur profil. Leurs pages seront consultées par d’autres abonnés et de fil en aiguille vous pourrez récupérer de nouveaux contacts. N’oubliez pas de leur demander des recommandations et de leur rendre la pareille !

Utilisez les outils à votre disposition : soyez rusé ! Utilisez le système de mots-clés comme vous le faisez pour optimiser le référencement naturel de votre site et ainsi être toujours plus visible, et trouvé sur LinkedIn

Prenez l’initiative d’envoyer des invitations aux profils qui correspondent à votre secteur via le moteur de recherche, le plus possible pour être sur d’avoir un maximum de retours positifs. Suivez aussi d’autres entreprises, le tout est de vous faire connaître.

Si vous disposez d’un site, n’hésitez pas à un y configurer un bouton LinkedIn. Reliez-le directement à votre page, il simplifie la démarche du visiteur qui vous ajoutera en 2 clics.

Alimentez votre page

Créez du contenu. Vous pouvez alimenter votre page via différentes actions, illustrez vos services/produits par des vidéos (via Youtube), des photos.

Publiez fréquemment, pour continuer à exister vous devez montrez que vous êtes toujours actif, 2 à 3 fois par semaine si possible. Vous pouvez publier des interviews de vos employés, de vos partenaires vantant vos mérites (avec parcimonie). Et surtout des liens vers des articles qui touchent votre activité, ou si vous en disposez, des liens vers votre blog (et vice versa de votre blog vers LinkedIn).

 

On ne le dira jamais assez, les réseaux sociaux sont incontournables pour se faire une place sur la toile, même s’il est difficile de se démarquer des autres dans cet océan de profils, ces quelques astuces devraient vous permettre d’augmenter votre visibilité sur LinkedIn.

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog